Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse

Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse. Petits gâteaux croustillants sans matières grasses. Sans matière grasse, ce gâteau est vraiment apprécié par toute la famille. Personne ne résistera à ce gâteau fondant au chocolat sans beurre car il ne sera pas trop gras et restera tout de même très gourmand.

Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse Pour remplacer le beurre, l'auteur de la recette a opté pour de la purée de potimarron. Nappée de pâte à tartiner (de crème ou de confiture selon les goûts), elles est ensuite roulée et révèle son tourbillon à la découpe. Bien sûr ce gâteau léger chocolat vanille orange ressemble physiquement à un biscuit ou gâteau de Savoie, il en garde les principales caractéristiques mais ses parfums sont en fait très différents. You can cook Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse using 9 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse

  1. It’s 120 gr of farine d'epeautre.
  2. You need 150 gr of chocolat noir.
  3. You need 140 gr of potimarron (sans peau /sans pépins).
  4. Prepare 3 of oeufs.
  5. You need 5 gr of sucre vanillé.
  6. It’s 70 gr of fromage blanc ou yaourt nature.
  7. You need 25 gr of sirop d'agave.
  8. Prepare 1 of pincée de sel.
  9. Prepare 8 gr of poudre à lever.

Oui il y a un peu de matières grasses dans le cacao mais bon, c'est si peu … Très exigeante en matière de fondant, j'ai créé cette recette après avoir lu sur la toile que le côté fondant pouvait être apporté par l'humidité du potimarron et … c'est un fondant sans beurre ! Peu de sucre, peu de gras, un gâteau de régime en quelque sorte 😉. Cette recette est une tuerie ! Gâteau chocolat sans beurre ni sucre, et pourtant ultra moelleux.

Gâteau chocolat / potimarron sans matière grasse instructions

  1. Couper le potimarron et petit carré et les faire cuire à la vapeur 15 min. Ils doivent être bien tendre. Bien les égoutter et réserver..
  2. Mélanger dans un saladier les oeufs, le sirop, le sel, le fromage.
  3. Ajouter la levure et la farine. Bien remuer..
  4. Faire fondre le chocolat au micro-onde ou au bain-marie.
  5. Écraser les potimarrons avec une fourchette afin d'obtenir une purée. Ajouter le sucre vanillé. Mélanger.
  6. Séparer la préparation en 2 part égal (à peu près). Mettre la purée et le chocolat dans l'autre.
  7. Huiler (coco) ou beurre un moule (soit cake / soit gâteau 20 cm). Verser la préparation chocolat puis celle au potimarron et ainsi de suite..
  8. Enfourner 25 min. Laisser refroidir avant de démouler..

Un ingrédient magique et quelques astuces. Parce que ce gâteau au chocolat et courgette sans beurre et sans sucre, vous pourrez en reprendre une part sans vous poser de question 🙂 J'ai ajouté un. Brioche au fromage blanc (sans matière grasse) – Amandine Cooking. Gâteau au fromage blanc léger et aérien. Tarte flambée au potimarron et feta.