Easiest Way to Cook Perfect Pain au Yaourt et au Miel

      Comments Off on Easiest Way to Cook Perfect Pain au Yaourt et au Miel

Pain au Yaourt et au Miel. Cette fois c'est le pain au yaourt et au miel qui se fait remarquer et se trouve ainsi à l'honneur. Délicieusement doux et sucré, le pain au miel révèle ses saveurs avec toutes sortes d'accompagnements. Délicieux simplement beurré, il peut adoucir l'acidité d'une marmelade d'oranges amères.

Pain au Yaourt et au Miel Un pain qui donne la pêche de bon matin! Un petit goût de miel subtil! A la fin du programme, travailler quelques minutes la pâte à pain et la déposer dans un moule à cake. You can have Pain au Yaourt et au Miel using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Pain au Yaourt et au Miel

  1. Prepare 600 g of Farine T55.
  2. Prepare 200 g of Yaourt Nature.
  3. Prepare 80 g of Miel.
  4. You need 30 g of Beurre.
  5. It’s 1 of sachet de Levure de boulanger sèche.
  6. You need 20 cl of d’Eau tiede.
  7. It’s 2 of cuillères à café de Sel.

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez tous bien, aujourd'hui je partage avec vous la recette d'un pain rapide à faire et surtout très léger et aéré. Une recette proposée par Blandine Bertrand. Un pain léger et très digeste, à la jolie mie blanche. Un pain léger et très digeste, à la jolie mie blanche.

Pain au Yaourt et au Miel step by step

  1. Diluer la levure dans l’eau tiède..
  2. Dans le bol du robot muni du pétri, mélanger ensemble la farine et le sel. Ajouter le beurre et mélanger. Ajouter le yaourt nature et mélanger. Ajouter la levure + Eau et mélanger. Ajouter le miel et mélanger..
  3. Déposer la boule de pâte dans un saladier propre muni d'un torchon humide. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure. (Pour ma part, j'ai préchauffé mon four à 50C, puis, je l'ai éteins et j'y ai laissé mon pain pendant 1 heure, muni d'un torchon sec.).
  4. Sur une plaque allant au four munie de papier sulfurisée, former le pain. Recouvrir d'une même torchon et laisser reposer pendant 45 minutes..
  5. Préchauffer le four à 200C. Enfourner le pain pendant 45 minutes. Laisser complètement refroidir le pain avant de le découper..

Une recette à faire avec ou sans machine à pain. Verser dans la cuve de la machine à pain, dans l'ordre : le yaourt, l'œuf, le sel, le sucre, la farine et la levure. Délicieusement doux et sucré, le pain au miel révèle ses saveurs avec toutes sortes d'accompagnements. Délicieux simplement beurré, il peut adoucir l'acidité d'une marmelade d'oranges amères. Le pain au miel fait merveille avec une crème au citron, servie avec un thé de Chine.