Recipe: Tasty Brioche des rois à la frangipane

      Comments Off on Recipe: Tasty Brioche des rois à la frangipane

Brioche des rois à la frangipane. Brioche des rois à la frangipane. Brioche des rois en forme de couronne roulée et garnie de frangipane pour ne pas avoir à choisir entre la galette et la brioche des rois et contenter tous les gourmands!. Cette année, j'ai décidé de faire une brioche des rois à la frangipane pour l'épiphanie.

Brioche des rois à la frangipane Brioche des rois à la frangipane avant cuisson Sortir la brioche du four et attendre quelques minutes avant de la démouler et la placer sur une grille ou le plat de service pour la faire totalement refroidir avant de la déguster. Retirez du feu et ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Dès la sortie du four, badigeonnez la galette des rois avec ce sirop, qui va lui apporter de la brillance. You can cook Brioche des rois à la frangipane using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Brioche des rois à la frangipane

  1. You need 100 g of lait demi écrémé ou végétal.
  2. You need 100 g of beurre.
  3. You need 20 g of levure de boulanger fraiche.
  4. It’s 2 of oeufs.
  5. You need 400 g of farine.
  6. It’s 50 g of sucre en poudre.
  7. You need of Frangipane.
  8. Prepare 125 g of sucre.
  9. Prepare 125 g of poudre d'amande.
  10. Prepare 2 of oeufs.
  11. It’s 1 c of à c d'extrait d'amande amère.

Laissez refroidir le chinois des rois à la frangipane sur une grille avant de déguster. Cette recette gourmande de brioche maison à la frangipane peut être une belle alternative à la galette des rois. Vous pouvez aussi la déguster simplement au petit-déjeuner ou au goûter, tout au long de l'année. Un bon gros mix des deux dernières recettes que j'ai pu faire et on obtient un dessert qui est entre le Panettone et le pain d'épices !

Brioche des rois à la frangipane step by step

  1. Pour la brioche. Mettre le lait avec la levure et le beurre dans la cuve du robot. Mélanger 2mn à 37° vitesse 2. Ajouter les 2 oeufs avec la farine et le sucre. Mettre le mode malaxer pré enregistré pendant 45 secondes. Laisser poser 1mn puis mettre à nouveau le mode malaxer 45 secondes. Mettre la pâte à lever dans un grand saladier sur un point chaud(radiateur ou comme moi four préchauffé à 37°) couvert d'un torchon pendant 1h..
  2. Crème frangipane. Mettre les œufs avec le sucre pendant 2mn vitesse 4 jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amande et l'extrait. Mélanger 1mn vitesse 3..
  3. Farinez votre plan de travail puis abaisser la pâte avec le rouleau à pâtisserie en un rectangle. Etaler la crème frangipane dessus. Cachez y les fèves Rouler la pâte sur la longueur puis decoupez des tronçons de pâte de 2cm de large et posez les dans un moule à manquer beurré en posant la tranche sur le haut..
  4. Laisser pousser à nouveau dans le four fermé avec le moule couvert du torchon pendant 1h15. Sortez le moule du four et Préchauffer le four à 180°. Badigeonner le chinois d'un mélange sucre et lait. Cuire 25mn à 180° (s'il coloré vite mettez un papier alu). Une fois cuit et encore chaud badigeonnez le d'un mélange de confiture et d'eau perso j'ai mis de la mûre pour le colorer sinon l'abricot est plus discret. Dégustez la tiède ou froide..

La galette des rois à la frangipane Aussi surnommée la "Parisienne", elle est la star des galettes dans le nord de la France. Son origine remonterait au XIVe siècle, où elle était préparée à Amiens. Sa recette est composée de pâte feuilletée, d'oeufs, de beurre et surtout de poudre d'amande. Sur le plan de travail fariné, repétrir quelques minutes la pâte et former la brioche, soit en couronne simple, soit en couronne de boules. Dorer la brioche à l'œuf ou au lait sucré ou encore pas du tout.