Gâteau au yaourt aux poires

Gâteau au yaourt aux poires. Découvrez la recette du gâteau au yaourt, le préféré des enfants. Un classique des premiers essais des pâtissiers en herbe. Verser le yaourt dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les.

Gâteau au yaourt aux poires Ajouter ensuite tous les autres ingrédients (il est plus simple de se servir du pot de yaourt pour doser). Le gâteau au yaourt est le classique des classiques et le gâteau le plus simple du monde ! Pour "Gâteau au yaourt, poires et amande". You can have Gâteau au yaourt aux poires using 8 ingredients and 1 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau au yaourt aux poires

  1. You need 1 of yaourt bio nature 125gr.
  2. You need 2 of poires.
  3. Prepare of Huile de tournesol.
  4. It’s of Farine.
  5. You need of Sucre.
  6. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  7. You need 1 of sachet de levure chimique.
  8. You need of Sirop de vanille Monin.

Ajoutez les oeufs (vous pouvez battre les blancs en neige mais pas nécessaire). Qui n'a jamais fait de gâteau au yaourt ? Mélanger bien tous les ingrédients Un seul pot de sucre suffit car la crème frangipane est sucrée Couper les poires en lamelles et les rajouter à la pâte au dernier moment. Pas de note pour gateau au yaourt et aux poires.

Gâteau au yaourt aux poires instructions

  1. Mettre le yaourt dans un récipient. Casser les œufs dedans et bien mélanger. Mettre 2 pot de sucre et le sachet de sucre vanillé et mélanger. Mettre un pot d huile de tournesol et mélanger. Mettre les 3 pots de farine et bien mélanger le tout. Rajouter les 2 poires coupées en gros morceaux dans la préparation,remuer et verser dans le moule à gâteau avec du papier sulfurisé dedans. Mettre au four chaud a 180°C pendant 45 min. Une fois cuit mettre du sirop dessus pour qu il soit moelleux.

Peler et couper les poires en morceaux et les ajouter à la pâte. Verser la préparation dans un moule à gâteau beurré et fariné. Le gâteau aux poires se cuisine de plusieurs façons. On peut mélanger des poires coupées à la pâte à gâteau ou opter pour un gâteau aux poires façon tatin. Des poires légèrement caramélisées feront fureur aussi.