Recipe: Appetizing Pain maison en cocotte

      Comments Off on Recipe: Appetizing Pain maison en cocotte

Pain maison en cocotte. Faire son pain à la maison c'est facile. RECETTE DE BOULE DE PAIN EN COCOTTE :Proportion pour une petite boule de pain. Je fais souvent du pain à la maison mais je n'en avais jamais cuit en cocotte.

Pain maison en cocotte C'est qu'il y en a là. Du pain maison en cocotte, je crois qu'il fait partie des pain les plus faciles que j'ai pu tester. Sinon pour le reste, c'est une question et une histoire de repos et de cuisson qui se fera en cocotte. You can cook Pain maison en cocotte using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pain maison en cocotte

  1. You need 500 g of farine type 65.
  2. You need 10 g of sel fin.
  3. It’s 2 of sachets de levure de boulanger, ou 20 g de levure fraîche.
  4. Prepare 300 g of d'eau à 20-25 °C.

Donc, finalement le plus compliqué est d'avoir une bonne cocotte avec couvercle adapté au four. Magique : recette pain maison à la cocotte ! Plutôt génial de faire son propre pain à la maison, sans machine ou avec une machine à pain. Pour commencer, regardez cette recette magique de simplicité.

Pain maison en cocotte step by step

  1. Pour 2 pains de 400 g  Préparation : 30 minutes Fermentation : 1 heure / 1 heure 30 minutes Cuisson : 45 minutes.
  2. Préparation :.
  3. Mettre le sel, la farine et la levure dans le bol de votre robot.  Utilisez le crochet pour pétrir, ajoutez l'eau et pétrir pendant 8 minutes (vitesse 1).  Augmentez la vitesse et continuez pendant 10 minutes. (vitesse 2). Couvrir votre pâte d'un linge et laissez lever  pendant 1 heure à 1 heure 30, elle doit doubler de volume. Farinez votre plan de travail puis dégazez votre pâte..
  4. Mettez du papier de cuisson au fond de la cocotte en fonte, déposez le pâton en forme de boule et laissez lever de nouveau 30 minutes. Farinez légèrement le pâton. Faire des grignes à l'aide d'une lame de rasoir, ou d'un cutter. Mettez la cocotte avec son couvercle dans votre four froid. Allumez-le à 240°C et laissez cuire 45 minutes..

Pain en cocotte aux graines [facile et magique]. On imagine déjà les tartines du petit-déjeuner, celles du goûter ou le fromage qui va accompagner ce pain maison. Le résultat est bien au-delà de mes espérances. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de pate A Pain, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Recette de pain maison au petit épeautre avec cuisson en cocotte au four.