Cake au yaourt d'automne

Cake au yaourt d'automne. Des contenus exclusifs et des recettes. Mélanger au fouet, de façon à ce que ce soit bien lisse. Les cakes au yaourt et aux fruits sont parfaits en automne.

Cake au yaourt d'automne C'est l'une des spécialités de mon arrière-grand-mère qui fait de ce gâteau si. Mélangez pour bien répartir l'agrume dans la pâte. Gâteau au yaourt is the definition of an "anytime cake"—not only because you'll want to eat it anytime, but because you can make it anytime, too. You can cook Cake au yaourt d'automne using 13 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Cake au yaourt d'automne

  1. You need 30 g of d'huile d'olive.
  2. Prepare 200 g of farine.
  3. It’s 50 g of d'huile de tournesol.
  4. It’s 120 g of sucre en poudre.
  5. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  6. It’s 2 of œufs.
  7. It’s 1 of yaourt nature.
  8. It’s 1/2 of sachet de levure chimique.
  9. It’s 1 of pincée de sel.
  10. It’s 2 of pommes.
  11. It’s 1 of poire.
  12. You need 1 of barquette de framboises (facultatif).
  13. You need 1 of filet de cognac.

Dans un saladier mélanger le yaourt et les sucres. Ajouter des oeufs un par un et mélanger bien avec Ajouter à la préparation. Mélanger bien pour avoir une pâte bien homogène et lisse. Dans un moule a cake, tapissé de papier sulfurisé, verser la pâte.

Cake au yaourt d'automne instructions

  1. SANS THERMOMIX: – Préchauffer le four à 180°C – Mélanger ensemble; le sucre en poudre + les œufs. Ajouter ensuite la farine + la levure. Puis incorporer le yaourt + les huiles +cognac+ les framboises entières et le sel. Réserver. Éplucher vos fruits (pommes, poire). Beurrer votre moule à cake, saupoudrer le fond et les parois du sachet de sucre vanillé. Déposer au fond du moule 1 pomme coupée en fines lamelles. Couper l'autre pomme et la poire en petits carrés et les incorporer à la préparation..
  2. SUITE SANS THERMOMIX: Mélanger délicatement, puis verser dans le moule à cake. Cuire environ 45 min à 180°C. Pour voir si c'est cuit tremper une pointe de couteau dans le milieu de votre cake si elle ressort propre le cake est cuit. Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace..
  3. AVEC THERMOMIX: Préchauffer le four à 180°C Mettre le sucre dans le bol et pulvériser 10sec/vitesse 10. Ajouter les oeufs + la farine + la levure + le yaourt + les huiles + le cognac+ le sel. Mélanger 30 sec/vitesse 5. Ajouter ensuite les framboises entières + 1 pomme et 1 poire en petits carrés. Mélanger délicatement avec une spatule. Réserver. Beurrer votre moule à cake, saupoudrer le fond et les parois du sachet de sucre vanillé. Déposer au fond du moule 1 pomme coupée en fines lamelles..
  4. SUITE AVEC THERMOMIX: Verser ensuite la préparation dans le moule à cake. Cuire environ 45 min à 180°C. Pour voir si c'est cuit tremper une pointe de couteau dans le milieu de votre cake si elle ressort propre le cake est cuit. Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace..

C'est fou comme cette crise du coronavirus me fait regarder le contenu de mon frigo différemment. Si j'essaie de gaspiller le moins possible au quotidien, là Un gâteau vite fait, excellent, et parfait pour le goûter des petits comme des grands. On a bien besoin de réconfort en ce moment. Recette du gâteau au yaourt auquel on ajoute du jus d'orange pour le parfumer. Vider le yaourt dans un saladier.