How to Cook Yummy Galette aux pistaches

      Comments Off on How to Cook Yummy Galette aux pistaches

Galette aux pistaches. Etalez au pinceau un jaune d'œuf pour que la galette puisse bien dorer. Lorsque la galette est bien froide, repassez une couche d'œuf battu avec le pinceau et dessinez le décor avec une lame de couteau du côté non tranchant. Galette des Rois aux parfums d'Orient.

Galette aux pistaches Recette Galette des rois aux pistaches. Une galette des rois colorée, parfumée et originale! Mélanger le beurre mou et le sucre, avec une cuillère en bois, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien mousseux. You can have Galette aux pistaches using 7 ingredients and 12 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galette aux pistaches

  1. You need 2 of pâtes feuilletées.
  2. Prepare 400 g of pistaches.
  3. Prepare 100 g of sucre.
  4. Prepare 1/2 cuillère à café of cannelle.
  5. Prepare 20 g of beurre mou.
  6. It’s 75 ml of fleur d’oranger.
  7. Prepare 1 of oeuf pour la dorure.

Ajouter la pâte de pistache, bien mélanger. Incorporer les œufs un à un, mélanger bien avec un fouet. Incorporer petit à petit la poudre d'amande. Recouvrir une plaque de cuisson de.

Galette aux pistaches step by step

  1. Préchauffer votre four à 190- 200 degrés.
  2. Réduire en poudre les pistaches au mixer en gardant des morceaux pour plus de croquant.
  3. Mélanger la poudre de pistache, le beurre, le sucre, la cannelle et la fleur d’oranger dans un saladier à l’aide d’une spatule.
  4. Étaler sur une pâte feuilletée jusqu’à 2cm des bords.
  5. Placer une fève vers l’extérieur.
  6. Mouiller au pinceau le pourtour de la pâte feuilletée.
  7. Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée.
  8. Appuyer tout autour pour souder les deux pâtes.
  9. Badigeonner la galette avec un peu d’œuf légèrement battu au pinceau toujours dans le même sens sans en mettre sur les côtés.
  10. Laisser reposer 30 min au frigo.
  11. Badigeonner une seconde fois et dessiner des fleurs, croisillons(…) avec une fourchette ou le côté non tranchant d’un couteau.
  12. Mettre au four à 190-200 degrés 10 min puis baisser à 180 degrés 30-40 min (adapter la cuisson selon votre four).

Tous les ans j'essaie de vous proposer une nouvelle galette des rois. Cette fois-ci, je vous propose une version totalement décadente et délicieuse, aux pistaches et à la fleur d'oranger. Une petite bombe de saveurs et de textures. Surtout avec une pâte feuilletée inversée maison. J'en ai toujours d'avance que je mets sous vide après mes ateliers pâte feuilletée.