Recipe: Perfect Pain courant

      Comments Off on Recipe: Perfect Pain courant

Pain courant. Cette recette est celle du pain à la levure, du pain classique, que les boulangers français appellent le "pain courant" ou "pain blanc". Plus simple, et plus rapide à faire que le pain au levain ou nouveau. Définitions : Pâte cuite au four à base de farine, d'eau et de levure de boulanger ou de levain; Morceau de pain reconnu comme unité de cuisson. (source : fr.wiktionary ).

Pain courant Skill and You : La chaîne des écoles du. pain courant. с/х. pane m; pane normale. Venez découvrir et goûter nos pains et baguettes. Le pain est l'aliment de base traditionnel de nombreuses cultures. You can cook Pain courant using 4 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pain courant

  1. Prepare 500 g of farine T65.
  2. Prepare 310 g of d'eau à t° ambiante.
  3. It’s 9 g of sel.
  4. Prepare 5 g of levure boulangère fraîche.

Il est fabriqué à partir de farine et d'eau et contient généralement du sel. D'autres ingrédients s'ajoutent selon le type de pain et la manière dont il est préparé culturellement. Le pain maison, le pain courant français, le pain tradition et le pain au On ne trouve pas dans les boulangeries de pain vendu sous le nom de « pain courant français » car cette appellation n'est bien. Bienvenue à nouveau sur La Boîte à Pain !

Pain courant instructions

  1. Préparez les ingrédients. Dans la cuve d'un batteur, versez l'eau puis les ingrédients secs. Pétrir au batteur muni du crochet pendant 4 min en 2ème vitesse puis 6 min en 3ème vitesse. Filmez (au film alimentaire) la cuve et faites poussez pendant 30 min..
  2. Dégazez la pâte puis boulez-la. Recouvrez la boule avec du film alimentaire et faites la détente pendant 10 min..
  3. Aplatissez la pâte puis rabattez-la sur 1/3. Tournez le pâton dans l'autre sens (180°) puis rabattez le à nouveau..
  4. Rabattez le pâton une dernière fois pour obtenir un bâtard. Serrez légèrement le pâton (le ramenez légèrement vers sois en plaçant ses main derrière le pâton). Déposez le pâton dans un moule à pain graissé. Filmez le moule à pain avec un film alimentaire légèrement graissé. Faites pousser pendant 1h30. Préchauffez le four à 240°C chaleur convection vers la fin de la pousse (mettre une lèchefrite ou un plat qui résiste à la chaleur au bas du four)..
  5. Scarifiez le pâton puis enfournez-le à 240°C, jetez de l'eau sur la lèchefrite (pour faire le coup de buée) et faites cuire pendant 10 min. Baissez la température à 210 °C et poursuivez la cuisson pendant 10 min. Démoulez et laissez refroidir sur grille..
  6. Bon appétit !.

Vous trouverez ici l'essentiel des recettes de pain courant et de pain partagées par les Gourmets du Club Chef Simon et bien entendu les techniques du Chef ! Notre offre de farines pour pain courant est riche de sa diversité. Découvrez comment réaliser la commande de pain courant le jour du CAP boulanger. Le pain courant est le pain que l'on réalise assez rapidement dans la journée, en quelques heures. Les étapes détaillée de la recette du pain courant se trouve à la page suivante (lien sous la vidéo).