Mon gâteau aux yaourts

Mon gâteau aux yaourts. C'est la deuxième fois que j'essaie de faire un simple gâteau au yaourt et je n'obtiens qu'une espèce de gâlette dure comme du béton. Malgré la levure mon gâteau ne lève pas. Aidez-moi SVP, pour persévérer, sinon je vais encore me décourager et acheter de cake industriels pour le goûter des enfants !

Mon gâteau aux yaourts Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout. VOIR LES SUPER OFFRES Ajouter à mes carnets. la recette Gâteau au yaourt facile. You can have Mon gâteau aux yaourts using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Mon gâteau aux yaourts

  1. It’s 2 of œufs.
  2. You need 1 pot of yaourt nature.
  3. You need 1/2 pot of d’huile.
  4. Prepare 2 of pote de sucre.
  5. It’s 3 of pots de farine.
  6. It’s 1 of pomme.
  7. You need of Pépites de chocolat.
  8. You need 1/2 of sachet de levure chimique.

Un grand classique mais toujours aussi bon et rapide à faire, très facile à faire même pour un enfant ! Verser le pot de yaourt nature dans un saladier, se servir du pot vide comme mesure pour la farine, le sucre et l'huile. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse. Le gâteau au yaourt est un grand classique, mais j'avoue que lorsque j'ai vu la recette qu'Ottoki proposait sur son blog, cela m'a intriguée et je n'ai pas résisté.

Mon gâteau aux yaourts instructions

  1. Préchauffer le four à 180C..
  2. Mélanger les ingrédients un à un : levure, yaourt, huile, sucre, farine et œufs..
  3. Puis ajouter aux mélange les pépites de chocolat..
  4. Verser la préparation dans un moule..
  5. Peler et couler la pomme en quartier. Et les disposer sur le gâteau.
  6. Enfourner 30 minutes !.
  7. Pour vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche..

Il s'agit en fait de la recette de Dorie Greenspan, célèbre auteure américaine de livres culinaires. Le principe est tout simple : mettre deux yaourts dans le gâteau pour le rendre encore plus moelleux. Image suivante Favoris Ajouter aux favoris. Découvrez la recette du gâteau au yaourt, le préféré des enfants. Un classique des premiers essais des pâtissiers en herbe.