Easiest Way to Prepare Delicious Galette d’anniversaire à la crème frangipane

      Comments Off on Easiest Way to Prepare Delicious Galette d’anniversaire à la crème frangipane

Galette d’anniversaire à la crème frangipane. Prenez une casserole, porter à ébullition le lait restant avec le sucre vanillé (ou le morceau de bâton de vanille) et le sucre. Mélanger le sucre, la farine et l'oeuf. Déposez la fève dans la garniture.

Galette d’anniversaire à la crème frangipane Préparer la crème pâtissière : Amener le lait à ébullition. Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine. Glisser une fève dans la crème et recouvrir de l'autre disque de pâte. You can have Galette d’anniversaire à la crème frangipane using 17 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galette d’anniversaire à la crème frangipane

  1. You need of Pour la pâte feuilletée rapide :.
  2. Prepare 250 g of farine.
  3. You need 200 g of beurre (bien froid).
  4. Prepare 125 g of d’eau.
  5. You need 5 g of sel.
  6. You need of Pour la crème pâtissière recette du chef damien 750g :.
  7. It’s 60 g of sucre.
  8. You need 1 of œuf.
  9. You need 25 g of maïzena.
  10. You need 25 cl of lait.
  11. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  12. Prepare of Pour la crème d’amande :.
  13. Prepare 50 g of beurre mou.
  14. You need 50 g of poudre d’amandes.
  15. Prepare 200 g of crème pâtissière.
  16. It’s 50 g of sucre en poudre.
  17. Prepare 1 of œuf.

A l'aide d'un couteau, dessinez des motifs sur la galette. Refermer la galette avec la deuxième pâte et faire un ourlet avec les bords et le souder (chiqueter) avec le dos d'un couteau. Dorer avec le mélange jaune d'oeuf-crème-fleur de sel. Préparation de la crème frangipane Mélangez le beurre ramolli avec le sucre et la poudre d'amandes.

Galette d’anniversaire à la crème frangipane step by step

  1. Versez la farine dans le bol de votre robot, ajoutez le beurre froid coupé en gros dés et ajoutez l’eau mélangée au sel. Mélanger à petite vitesse en utilisant le crochet. Votre mélange doit avoir encore quelques morceaux de beurre.Déposez la pâte sur le plan de travail fariné, formez un carré et étalez au rouleau. Pliez la pâte en 3, première partie au milieu, tournez la pâte et étalez de nouveau, repliez en 3. Filmez et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur, replié encore deux fois..
  2. Pour la crème pâtissière : Dans un bol, délayer la maïzena avec 2 cuillères à soupe de lait (prélevées des 25 cl). Ajouter l’œuf et mélanger. Prenez une casserole, porter à ébullition le lait restant avec le sucre vanillé (ou le morceau de bâton de vanille) et le sucre. Verser le mélange lait, œufs et maïzena et mélanger bien au fouet. Laisser cuire environ 2 minutes en remuant sans cesse à la cuillère en bois. Puis laissez refroidir et mettez au frais..
  3. Dans le bol de votre robot mettez votre beurre pommade, ajoutez votre sucre et mélanger doucement avec la feuille de votre robot, puis quand le mélange devient mousseux augmenter la vitesse de votre robot. Incorporez votre oeuf tout en continuant de mélanger et ajouter la poudre d’amande. Une fois votre mélange bien homogène, prenez 200g de votre crème pâtissière faite au préalable et ajoutez-la puis mélanger de nouveau..
  4. Montage : Etalez votre pâte feuilletée et faite deux rond de 24cm de diamètre. Sur votre premier rond, étalez votre crème, n’allez pas au bout de votre pâte laissez deux à trois centimètres. N’oubliez pas de mettre la fève 🙂 A l’aide d’un pinceau alimentaire passez de l’eau froide sur les bords de votre galette, cela va vous permettre de la souder. Poser le deuxième rond de pâte dessus, à l’aide de votre pousse appuyer sur les bons de votre galette..
  5. Avec un jaune d’oeuf et un pinceau dorer votre galette et faite le décor que vous souhaitez..
  6. Enfournez dans votre four chaud à 175 degrés pendant 50 minutes. Quelques minutes avant la fin de cuisson, j’ai préparé un petit sirop avec 50g d’eau et 50g de sucre que j’ai portez à ébullition et que j’ai mis sur ma galette chaude sorti du four à laide de mon pinceau alimentaire. Ce n’est pas obligatoire mais ça apporte la brillance sur la galette 😉 Et voila recette enfin terminé, vous pouvez passer à la dégustation 🙂.

Incorporez la maïzena, l'œuf et le jaune puis l'extrait d'amande amère. La crème frangipane est une crème à base d'Å?ufs, de beurre, de sucre, de poudre d'amandes et de rhum. Simple à réaliser, on la retrouve dans les fonds de tarte et en grande partie dans les galettes des rois. La crème frangipane est une crème à base d'amandes qui entre spécialement dans la composition de la galette des Rois et d'autres recettes comme la tarte Bourdaloue aux poires. Elle est très simple et facile à réaliser !