Bavarois aux framboises sans gluten & sans lactose

Bavarois aux framboises sans gluten & sans lactose. Voici une version sans gluten et allégée en sucre du classique bavarois aux framboises, il assez simple à réaliser et vraiment délicieux, c'est un entremet léger et aérien ! J'ai fait celui-là pour le premier anniversaire de ma fille, je voulais faire un gâteau mousseux pour qu'elle puisse en manger une part. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten.

Bavarois aux framboises sans gluten & sans lactose Pour le bavarois aux framboises, faire décongeler les framboises. Les mixer puis les passer au chinois pour éliminer les pépins. Laisser refroidir et étaler uniformément sur le bavarois aux framboises. You can have Bavarois aux framboises sans gluten & sans lactose using 22 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Bavarois aux framboises sans gluten & sans lactose

  1. It’s of Pour le financier aux framboises sans gluten.
  2. It’s 200 g of yaourt végétal.
  3. It’s 170 g of sucre glace.
  4. Prepare 60 g of d'huile de tournesol.
  5. You need 100 g of farine sans gluten.
  6. You need 120 g of poudre d'amande.
  7. You need 1 of pincée de sel.
  8. Prepare 5 g of levure.
  9. You need of Framboises fraîches.
  10. Prepare of Pour l'insert gelée de framboises.
  11. You need 150 g of framboises.
  12. Prepare 15 g of sucre.
  13. It’s 2,5 g of gélatine.
  14. It’s of Pour la bavaroise aux framboises sans lactose.
  15. It’s 300 g of framboises.
  16. It’s 6 g of gélatine (3 feuilles).
  17. You need 200 ml of crème d'amande bien fraîche.
  18. Prepare 80 g of sucre en poudre.
  19. It’s of Pour le nappage framboises.
  20. You need 200 g of framboises.
  21. It’s 90 g of sucre.
  22. Prepare 3,5 g of gélatine (1 feuille et ½).

Léger et délicieux, le bavarois est un dessert classique à base de mousse de fruits reposant sur une génoise, le tout nappé d'une gelée de fruits. En revanche, si cette mousse est encerclée par des biscuits roses, cela devient une charlotte. Dans cette recette, la framboise est travaillée sous. Ce bavarois aux framboises est un joli dessert ne contenant ni produits laitiers, ni œufs, ni gluten.

Bavarois aux framboises sans gluten & sans lactose instructions

  1. Pour le financier. Prechauffez votre four à 180⁰C. Dans un bol, fouettez le yaourt avec le sucre. Ajoutez l'huile, la farine, la poudre d'amande, le sel et la levure. La pâte obtenue doit être bien lisse. Beurrez et farinez votre cadre, versez votre préparation, disposez vos framboises et enfournez pour 20 minutes. Le financier doit avoir une belle couleur dorée..
  2. Pour l'insert. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mixez vos framboises afin d'obtenir une purée, puis faites-la chauffer avec le sucre. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, versez dans un cadre un peu plus petit que celui que vous utiliserez pour réaliser votre entremets, et placez au congélateur jusqu'à ce que l'insert soit dur..
  3. Pour la bavaroise. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mixez vos framboises afin d'obtenir une purée. Faites chauffer la purée de framboises avec le sucre, puis hors du feu, incorporez la gélatine essorée. Laissez refroidir. Pendant ce temps, montez la crème d'amande en chantilly (c'est un peu plus long à monter avec les crèmes végétales). Puis, à l'aide d'une maryse, incorporez-la à la purée de framboises refroidie..
  4. Le montage. Chemisez votre cadre de rhodoïd, puis placez votre financier au fond de celui-ci. Versez la moitié de la mousse. Sortez votre insert du congélateur, et déposez-le sur celle-ci, puis recouvrez de mousse jusqu'en haut du cadre en lissant bien. Placez une nuit au congélateur..
  5. Le lendemain, on fera le nappage. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Mixez les framboises pour obtenir une purée. Faites chauffer avec le sucre, puis ajoutez la gélatine essorée hors du feu. Laissez un peu refroidir (35/40⁰C). Sortez votre entremets du congélateur, démoulez-le, et versez sur toute la surface, votre nappage. Réservez 2h au réfrigérateur et dégustez..

La recette est inspirée de Marie Laforêt. Malgré ces restrictions dues à des intolérances, ce gâteau est délicieux et parfait pour les fêtes et autres anniversaires ! Chauffez le jus de citron, y ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide et essorée. Ce bavarois peut se préparer à l'avance car il se congèle facilement, il suffit de le sortir quelques heures avant la dégustation. Voilà pourquoi ce bavarois végétalien et sans gluten puise ses bases dans la cuisine crue principalement : la pâte, bien que séchée Deux fruits qui se marient parfaitement bien avec la noix de coco !