Gâteau au yaourt individuel à l'abricot

Gâteau au yaourt individuel à l'abricot. Verser dans des moules individuels en ne remplissant qu' à demi. Pour ceux à la confiture , déposer une cuillère à café de confiture, pour ceux au chocolat, déposer la pistille de chocolat blanc. Mettre dans cet ordre un pot de yaourt nature, la farine, le sucre, le sucre vanillé et mélanger.

Gâteau au yaourt individuel à l'abricot Gâteau au yaourt à l'abricot -. Une base qui sert aussi pour faire : un gâteau aux fruits, un marbré chocolat, un Pour moi, le gâteau au yaourt, tout comme le quatre quarts breton ou le pound cake anglais et le Nature, parfumé (par ex. vanille) aux fruits (fraise, abricot, myrtilles, …) Entier ou light. Gâteau au yaourt moelleux au chocolat. You can have Gâteau au yaourt individuel à l'abricot using 8 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gâteau au yaourt individuel à l'abricot

  1. It’s 1 of yaourt vanille (garder le pot de yaourt pour les mesures).
  2. You need 3 of oeufs.
  3. You need 2 of pots de sucre.
  4. Prepare 3 pot of farine.
  5. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  6. You need 1 cuillère à soupe of vanille liquide.
  7. It’s 1/2 pot of d'huile de tournesol.
  8. Prepare of Pour des abricots pochés (8abricots, 10gr de sucre, 15cl d'eau).

Fouetter ensemble le sucre, les oeufs ainsi que le yaourt et le lait. Ajouter la confiture et la vanille. Ajouter l'extrait de vanille et Mélanger le chocolat jusqu'à obtenir une texture lisse. Laisser tiédir et verser le glaçage au chocolat sur le gâteau.

Gâteau au yaourt individuel à l'abricot step by step

  1. Préchauffez le four à 170°c.
  2. Découpez les abricots. Dans une casserole faire cuire le sucre et l'eau avec les abricots à feu doux pendant 10min. Vous obtiendrez des abricots pochés. Laissez refroidir les abricots hors de la casserole..
  3. Dans un récipient mettre le yaourt, œufs, sucre, vanille liquide, huile, farine, levure. Et fouettez pour obtenir une texture lisse. Voici la pâte..
  4. Versez la pâte dans des petits moules à muffins. Remplir à 3/4 les moules. PENSEZ À BEURRER LES MOULES SI ILS NE SONT PAS EN SILICONE POUR POUVOIR BIEN DÉMOULER APRES CUISSON.
  5. Disposez une cuillère à café d'abricots pochés au-dessus de la pâte. Enfourner 20 minutes à 170°c. Pour vérifier la cuisson, il suffit de planter un couteau et vérifier qu'il ressort sec..
  6. Après cuisson, laissez refroidir. Attention à bien attendre que les minis muffins soient bien refroidis pour les démouler. Il ne reste plus qu'à déguster. Bonne dégustation 😘.

Le gâteau au yaourt, c'est celui par lequel tout le monde commence, c'est le gâteau du mercredi. Retrouvez la recette de base et des idées faciles pour le Gâteau au yaourt ©AnjelikaGr shutterstock. Qui n'a jamais fait de gâteau au yaourt ? Je crois que c'est LE gâteau du débutant, le gâteau des. Gâteau au yaourt surprise pour pâques (lapin caché), Gâteau au yaourt renversé à l'ananas et cerises confites, Gateau au yaourt au chocolat.