Recipe: Perfect Couronne des rois à la fleur d'Oranger

      Comments Off on Recipe: Perfect Couronne des rois à la fleur d'Oranger

Couronne des rois à la fleur d'Oranger. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajoutez ensuite le lait, la fleur d'oranger, le mélange levure/lait, la farine et le beurre mou. Avec un ciseau humide, formez des pointes sur le dessus de la couronne.

Couronne des rois à la fleur d'Oranger La recette traditionnelle de la couronne des rois (brioche ou gâteau des rois) servie à l'Épiphanie. Dans une casserole faire fondre le beurre avec le sucre, le sel, le rhum, l'eau de fleur d'oranger et. porter à peine à ébullition. Pour l'épiphanie, à l'époque, peu de galettes dans le sud-ouest, uniquement le gâteau des rois, la couronne traditionnelle que préparaient les boulangers et les pâtissiers. You can cook Couronne des rois à la fleur d'Oranger using 13 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Couronne des rois à la fleur d'Oranger

  1. Prepare 300 g of farine (200 + 100).
  2. It’s 1 of oeuf.
  3. It’s 125 ml of lait tiède.
  4. It’s 6 g of levure boulangère.
  5. You need 45 g of beurre mou.
  6. It’s 45 g of sucre.
  7. It’s 3 of cas de fleur d'Oranger.
  8. You need 2 g of fleur de sel.
  9. You need of Dorure.
  10. Prepare 1 of jaune d'oeuf.
  11. Prepare 1 of cas de lait.
  12. Prepare of Sucre grains pr la déco.
  13. You need of Sucre glace pr la déco.

Cette sorte de brioche était le plus souvent agrémentée de fruits confits disposés sur le dessus, cédrat, orange, citron, cerises. et sucre perlé. Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau puis badigeonner à l'aide d'un pinceau la couronne. Tags: Epiphanie, Brioche, Couronne, Couronne des rois, Fleur d'oranger, Galette Le gâteau des Rois, aussi appelé brioche des Rois ou couronne des Rois, est un mets sucré en forme de couronne, parfumé à la fleur d'oranger et assez souvent décoré avec des fruits confits. C'est une tradition dans le sud de la France, mais également dans mon pays, l'Espagne, et même au Portugal.

Couronne des rois à la fleur d'Oranger step by step

  1. Emiettez la levure dans le lait tiède dans le bol de votre robot. Ajoutez 1 cas de la quantité de sucre du départ et 100 g de farine..
  2. Mélanger avec une spatule et laissez reposer 30 minutes..
  3. Ajoutez la farine restante (200 g) et le reste du sucre. Puis ajoutez la fleur d'Oranger, l'oeuf, le beurre mou, la fleur de sel..
  4. Pétrir la pâte 15 minutes. Puis recouvrir d'un torchon propre et laissez reposer 1h30 à 2h..
  5. Mettre de la farine sur votre plan de travail formez une boule, faites un trou au milieu avec 2 doigts et agrandir jusqu'à que la taille vous convienne. Recouvrir d'un torchon et laissez reposer 1h30 à 2h..
  6. Mélangez jaune d'oeuf et lait pr la dorure et avec un pinceau le répartir sur la brioche. Recouvrir de sucre en grains. Avec un ciseau faites des entailles. Laissez reposer 1h..
  7. Préchauffez votre four à 180 degrés. Faites cuire 20 minutes puis 10 minutes recouvert avec du papier aluminium. Saupoudrez de sucre glace et laissez refroidir sur une grille..

Manger ce gâteau est tout un rituel, la cérémonie est la même que pour la. Pour célébrer l'épiphanie, cette année nous nous sommes tournés vers le Sud-Ouest et son traditionnel gâteau des rois brioché en forme de couronne. Une brioche légère et délicatement parfumée à la fleur d'oranger et agrémentée de sucre en grains. On peut y retrouver également un peu de rhum et d' armagnac. Le gâteau des rois est une brioche en forme de couronne parfumée à la fleur d'oranger.