How to Prepare Appetizing Pain à la poêle

      Comments Off on How to Prepare Appetizing Pain à la poêle

Pain à la poêle.

Pain à la poêle You can have Pain à la poêle using 4 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pain à la poêle

  1. Prepare 500 gr of farine.
  2. It’s 10 g of levure de boulanger sèche (20g fraîche).
  3. You need 350 ml of d’eau tiède.
  4. It’s 1 cuillère à café of sel.

Pain à la poêle instructions

  1. Diluer la levure dans dans l'eau tiède attendre 10 minutes puis mélanger tous les ingrédients et pétrir 10 minutes..
  2. En été, laissez lever la pâte à température ambiante dans un saladier recouvert d’un torchon pendant une heure et demie environ en hiver, chauffez le four à 80°, éteignez et déposez le saladier dans le four (porte à peine entre ouverte) pour une heure.
  3. Détachez l’équivalent d’une petite balle de tennis avec vos mains, faites en une boule et aplatissez la grossièrement à la main. Les pains vont gonfler dans la poêle donc vous aurez des pains plus ou moins épais selon la forme que vous leur avez donné au départ. un peu épais pour des sandwich par exemple ou bien plus plat pour farcir.
  4. Dans une poêle anti-adhésive faites bien chauffer et déposez vos pains. Faites cuire jusqu’à avoir une jolie couleur dorée (deux minutes environ) de chaque coté..
  5. Dégustez ces petits pains encore chauds ou tièdes. Réservez les dans un papier d’aluminium en attendant de les manger..
  6. Il m'arrive d'en faire plus que je congèle mis en forme, crus. lorsque je veux en manger, je les sort 1 h30 avant et les fait cuire à la poêle au moment de les manger..