Tsatsiki concombre menthe

Tsatsiki concombre menthe. Taillez le concombre en deux et épépinez-le. Râpez le concombre sur un torchon puis pressez le pour retirer l'excédent d'eau. Le mettre dans un saladier, ajouter l'ail écrasé, la menthe et le coriandre finement hachés, mettre le.

Tsatsiki concombre menthe Concombre râpé additionné de yaourt grec et de menthe fraîche. Le concombre (Cucumis sativus) est une plante potagère herbacée, rampante, de la même famille que la calebasse africaine, le melon ou la courge (famille des Cucurbitacées). C'est botaniquement un fruit qui est consommé comme un légume. You can cook Tsatsiki concombre menthe using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tsatsiki concombre menthe

  1. It’s 250 g of Fromage blanc.
  2. It’s 1/2 of concombre.
  3. It’s 1 gousse of d'ail.
  4. You need 1/2 of Bouquet de menthe.
  5. Prepare of Huile d'olive.
  6. You need of Sel.
  7. It’s of Poivre.

Le tzatziki est l'idée fraîcheur à servir l'été à l'apéritif ou en accompagnement. Le tzatziki est composé de fromage blanc, de concombre, d'ail et de feuilles de menthe et sa fraîcheur est idéale pendant les jours d'été. On peut servir son tzatziki avec des. Le tzatzíki est une spécialité grecque à base de concombre qui se sert en entrée.

Tsatsiki concombre menthe step by step

  1. Éplucher le concombre et retirer les pépins. Le couper en petits cubes..
  2. Presser la gousse d'ail, et ciseler la menthe fraîche..
  3. Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les cubes de concombre, l'ail pressée et la menthe ciselée. Ajouter une rasade d'huile d'olive et assaisonner selon vos goûts avec sel et poivre..
  4. Laisser reposer au frais pendant 4h, pour que les saveurs se mélangent bien. Servir frais, avec du pain ou des petits légumes à croquer..

Nous vous proposons de découvrir cette recette très facile qui séduira tous les amateurs de ce. En remplaçant ici l'aneth par de la menthe, vous obtenez une version du tzatziki plus frais que du tzatziki classique, vous. Le tzatziki fait partie de ces condiments que j'adore faire en été. Le mariage du yaourt grecque, du concombre et de la menthe en font un vrai régal que je pourrai déguster. Vous pouvez le manger façon petite salade ou vous en servir de trempette.