Tarte petits pois, petits suisses et menthe

Tarte petits pois, petits suisses et menthe. Disposez les petits pois dans le fond afin qu'il le recouvre en grande partie. Dans un récipient battre les oeufs avec la crème fraîche liquide, ajouter sel, poivre et un peu de cumin. Ajouter le mélange sur les petits pois.

Tarte petits pois, petits suisses et menthe La pâte ressemble d'ailleurs un peu celle de cette quiche aux champignons. Cuire les petits pois à la vapeur ou à l'eau. Mixer les crackers et ajouter le beurre et mixer à nouveau. You can have Tarte petits pois, petits suisses et menthe using 13 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte petits pois, petits suisses et menthe

  1. You need of Pour la pâte brisée aux petits suisses:.
  2. It’s 160 g of petits suisses, soit 4 pots.
  3. Prepare 180 g of farine.
  4. You need 4 cuillères à soupe of d'huile d'olive.
  5. Prepare of origan, sel.
  6. Prepare of Pour la garniture:.
  7. It’s 1 of grosse conserve de petits pois ou 200g de petits pois frais écossés.
  8. It’s of quelques feuilles de basilic frais.
  9. Prepare of quelques feuilles de menthe fraîche.
  10. You need of le jus d'1/2 citron.
  11. It’s 4 of petits suisses.
  12. Prepare of sel, persil, origan.
  13. Prepare of quelques tomates cerises pour la déco.

Tapisser le fond du moule du mélange Ajouter la crème, le petit suisse et la purée de petit pois. Incorporer délicatement un à un les œufs mais ne pas les battre. Pâte feuilletée, petits pois, feta, crème, menthe, ail. Avis sur la recette Tarte aux petits pois et menthe.

Tarte petits pois, petits suisses et menthe step by step

  1. Préparez la pâte. Dans un saladier, mélangez tout les ingrédients et formez un boule de pâte. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné, habillez un moule à tarte de papier cuisson, posez la pâte sur le moule. Piquez le fond de tarte avec une fourchette, recouvrez le fond de tarte de papier cuisson puis posez des poids de cuisson. Enfournez la pâte à 180° jusqu'à ce qu'elle dore..
  2. Pendant que la pâte cuit tranquillement au four, vous pouvez préparer la crème aux petits suisses. Dans 1 bol, mélangez les petits suisses avec 1/2 jus de citron vert, de la menthe et du basilic ciselé. Salez si besoin. Réservez au frais, jusqu'à ce que le fond de tarte soit devenu froid..
  3. Remplissez le fond de tarte avec la crème aux petits suisses..
  4. Couvrez de petits pois cuits. Décorez avec des feuilles de menthe et des tomates cerises coupées en 2..
  5. Vous trouverez d'autres de mes recettes sur mon blog: https://mapetitecuisinefamiliale.wordpress.com, ainsi que sur ma page facebook: https://www.facebook.com/Ma-Petite-Cuisine-Familiale-960421097467849/.

Les petits-suisses sont les petits pots de fromage frais de notre enfance qu'on adorait renverser dans notre assiette et saupoudrer généreusement de sucre. Ils apportent de l'onctuosité dans un grand nombre de recettes : tartes, quiches, gâteaux, mousses. Tarte aux petits pois, menthe et thon – recette thermomix. Couper les pommes en gros morceaux, les poser sur la préparation. Frais, surgelés, en conserve, les petits pois sont bons pour la santé et appréciés de tous.