Gâteau au yaourt et aux pommes 🍏

Gâteau au yaourt et aux pommes 🍏. Gateau au yaourt aux pommes extra moelleux, recette facile. Au début du mois, j'ai décidé de participer à un défi culinaire sous le thème des C'est comme ça que j'ai pensé à deux variantes du gâteau au yaourt (une avec des pommes et l'autre avec des pommes et des amandes) + une tarte. Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Gâteau au yaourt et aux pommes 🍏 Gâteau aux pommes et au yaourt. Ajoutez peu à peu la farine, puis le yaourt et les morceaux de pommes. Verser ensuite dans un moule à cake beurré et fariné. You can cook Gâteau au yaourt et aux pommes 🍏 using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau au yaourt et aux pommes 🍏

  1. You need 1 pot of yaourt.
  2. It’s 1,5 pot of sucre roux + 2 c. à soupe de sucre.
  3. Prepare 1 of sachet de sucre vanillé.
  4. Prepare 2 of œufs.
  5. Prepare 1/2 pot of d'huile de coco (ou autre huile végétale).
  6. You need 3 of pots de farine de blé.
  7. Prepare 1/2 of sachet de levure.
  8. You need 3 of pommes.
  9. It’s 2 c. à soupe of d'amandes effilées.

Rincer les pommes puis les couper à la mandoline. Vous etes ici : Accueil Gâteau au yaourt et aux pommes. Cette recette de gâteau au yaourt aux pommes est extra et donne un gâteau moelleux à souhait, fondant et bien léger et en plus il est d'une simplicité presque enfantine!! A la maison, je le fais souvent lorsque mes pommes sont trop farineuses ou si elles commencent à s'abimer.

Gâteau au yaourt et aux pommes 🍏 step by step

  1. Versez le yaourt dans un saladier. Ajoutez le sucre et mélangez..
  2. Ajoutez les œufs et l'huile de coco et mélangez à nouveau..
  3. Versez la farine et la levure..
  4. Ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez une dernière fois pour obtenir une pâte lisse..
  5. Beurrez et farinez un moule. Versez la pâte dans le moule. Pelez les pommes, coupez-les en deux et enlevez le trognon..
  6. Coupez les moitiés en fine lamelles. Déposez sur la pâte les lamelles et parsemez des amandes puis des 2 c. à soupe à sucre roux..
  7. Enfournez environ 30min dans un four préchauffé à 180°c. Contrôlez la cuisson en piquant le couteau. Et régalez vous 😋.

C'est fou ce qu'on peut faire avec un yaourt… ! C'est d'ailleurs lui qui sert à mesurer les ingrédients pour réaliser ce gâteau bien connu. Facile pour votre apprenti cuistot ! Une recette proposée par le chef Pierre-Olivier Lenormand. Un gâteau au yaourt et aux pommes léger, moelleux et bien aéré.