Recipe: Delicious Galette crème glacée à la vanille

      Comments Off on Recipe: Delicious Galette crème glacée à la vanille

Galette crème glacée à la vanille. Mettre au congélateur un moule en verre ou en métal, afin qu'il soit bien froid au moment d'y verser le mélange de crème. Gâteau de crème glacée à la vanille, tranche de gâteau à la vanilla couverte de notre chocolat bleu La Diperie. Dans un cul-de-poule ou dans la partie supérieure d'un bain-marie, hors du feu, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Galette crème glacée à la vanille Découvrez cette recette de glace et félicitez son auteur par un coup de coeur !. La recette par Les Vagabondages de [email protected] Bien mélanger le sucre le beurre ainsi que les œufs. You can have Galette crème glacée à la vanille using 12 ingredients and 19 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galette crème glacée à la vanille

  1. Prepare 350 g of feuilletage maison (8 abaisses de 8 cm).
  2. Prepare 300 g of Crème glacée vanille.
  3. You need of Sucre glace en quantité suffisante.
  4. Prepare of Meringue italienne.
  5. You need 50 g of blanc d'oeufs.
  6. It’s 150 g of sucre.
  7. Prepare 50 g of d'eau.
  8. Prepare 1 of petite pincée de sel.
  9. It’s of Caramel beurre salé à tartiner.
  10. You need 100 g of sucre.
  11. It’s 200 g of crème liquide entière.
  12. Prepare 40 g of beurre salé à température ambiante.

Ajouter la farine, le poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le lait. Bien mélanger à la spatule. Étendez une feuille de papier parchemin sur une tôle à biscuits. Avec cette recette de crème glacée, vous obtiendrez une glace à la vanille onctueuse et généreusement parfumée. L'inconvénient c'est le temps de refroidissement de la crème anglaise… Idéalement il vous faudra préparer cette recette sur deux jours et donc anticiper votre envie de glace.

Galette crème glacée à la vanille step by step

  1. Commencez par étaler le feuilletage à environ 3mm, découpez à l'aide d'un emporte pièce des abaisses de 8 cm, disposez les abaisses sur une plaque de four munie d'une feuille de papier cuisson..
  2. Saupoudrez légèrement les abaisses avec du sucre glace, recouvrez les abaisses avec une autre feuille de cuisson et mettez une plaque de cuisson vide sur la feuille de cuisson, cela à pour but d'éviter que le feuilletage se développe et qu'il caramélise correctement.Préchauffez votre four à 205 degrés..
  3. Mettez vos abaisses au four à 205 degrés pendant environ 14-15 minutes (selon votre four). Dès que vous voyez que c'est caramélisé, sortez les abaisses du four et reservez..
  4. Prenez de la crème glaçée vanille et moulez la dans des cercles de 8 cm, et réservez au congélateur..
  5. Meringue italienne.
  6. Commencez à battre doucement les 50 de blancs avec le sel..
  7. Mettez le sucre dans une casserole avec l'eau et cuire à 121 degrés..
  8. Quand le sirop de sucre est à 121 degrés versez le doucement sur les blancs montés et mélangez au batteur à grande vitesse jusqu'à ce que la meringue soit bien ferme et forme un bec d'oiseau. Reservez la meringue..
  9. Caramel beurre salé à tartiner.
  10. Mettez le sucre à cuire dans une casserole et en paralelle mettez la crème à frémir dans une autre casserole..
  11. Quand le sucre est à couleur caramel, versez la crème liquide chaude en 3 fois hors du feu..
  12. Ajoutez le beurre en 3 fois hors du feu et mélangez. Remettez sur le feu jusqu'à ébullition..
  13. Réservez le caramel..
  14. Montage de la galette.
  15. Commencez par prendre des assiette, ensuite prenez une poche avec une douille unie (ronde) de petite taille, remplissez là de caramel et dressez des "escargots" de caramel..
  16. Démoulez vos cercles de crème glaçée et collez une abaisse de feuilletage de chaques côtés des cercles de crème glacée. (comme un sandwich).
  17. Prenez une poche avec une douille "chemin de fer" et remplissez là de meringue. Faites un décor à la poche sur le contour des galettes..
  18. Disposez les galettes dans les assiettes à la verticale, sur le caramel..
  19. Dégustez..

Conseils pour la crème glacée à la vanille maison. Comment faire de la crème glacée crémeuse et non glacée? Pour s'assurer d'avoir une crème glacée maison sera crémeuse, utiliser de la crème épaisse moitié-moitié ou du lait avec un pourcentage plus élevé de matières grasses, comme le lait entier. Crème glacée maison à la vanille. Peu importe l'ingrédient de base que vous choisissez, optez pour la version la plus grasse.