Mini-potager au houmous

Mini-potager au houmous. Un mini-potager sur le balcon pour les apéros de l'été. On peut renouveler le semis au fil des besoins, par exemple deux ou trois semaines plus tard. Tomate cerise, carotte et navet (dans un grand pot) Elle est le véritale symbole de l'apéritif.

Mini-potager au houmous Une recette simple et rapide pour préparer un houmous fait maison ! Vous allez voir, réaliser du Houmous avec votre Thermomix est vraiment très facile et très rapide et vous ne reviendrez plus aux recettes industrielles bien moins saine et biens moins bonnes 🙂. Ce potager d'appartement vous permet de cultiver aromates et légumes au sein de votre cuisine. You can cook Mini-potager au houmous using 11 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Mini-potager au houmous

  1. You need of Houmous.
  2. It’s 200 g of pois chiche.
  3. It’s 1/2 of citron.
  4. You need 1 gousse of d'ail.
  5. Prepare 1 cc of huile sesame.
  6. You need 4 cs of huile d'olice.
  7. It’s 1 cc of zaatar.
  8. It’s of Sel.
  9. Prepare of Potager.
  10. Prepare 2 of Carottes.
  11. You need 2-3 of brins de persil.

Cultivez vos herbes aromatiques, fleurs comestibles, jeunes pousses, et mini légumes toute l'année, sans effort. Les explications détaillées de Yummix pour un résultat parfait. Le houmous est idéal pour l'apéritif. Cette recette est facile à préparer.

Mini-potager au houmous instructions

  1. Préparer le houmous : verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer jusqu'à obtention d'une pâte. Pour plus d'onctuosité, ajouter un peu d'huile ou d'eau jusqu'à obtention de la texture désirée. Remplir un ramequin de houmous..
  2. Eplucher et couper des carottes en bâtonnets. À l'aide d'un cure-dent faire un petit trou à l'extrémité des bâtonnets de carotte. Insérer la tige d'une feuille de persil. Planter les carottes dans le houmous. Présenter le reste des bâtonnets dans une assiette à part..
  3. Variante possible avec du concombre..

C'est tellement un succès que je me dis à chaque fois que j'en prépare jamais assez ! Mettre les pois chiches égouttés dans un mixeur. Mixer légèrement en ajoutant un peu d'eau de cuisson. Au mélangeur ou au robot culinaire, réduire les pois chiches, l'ail, l'eau, le tahini, le jus de citron et le sel en une purée lisse. À l'aide d'une spatule, racler les parois à quelques reprises. Le houmous est une recette originaire du Proche-Orient composée uniquement de purée de pois chiches et de purée de sésame.