Recipe: Tasty Crousti-galette du chef François Perret à la crème d’amandes/pistaches et myrtilles

      Comments Off on Recipe: Tasty Crousti-galette du chef François Perret à la crème d’amandes/pistaches et myrtilles

Crousti-galette du chef François Perret à la crème d’amandes/pistaches et myrtilles. Crousti-galette du chef François Perret à la crème d'amandes/pistaches et myrtilles. J'ai craqué sur cette version de la galette du chef pâtissier François Perret. Comme il me restait de la pâte et de la crème de pistache, j'ai eu envie de la reproduire 😋😋 #epiphanie #galettedesrois.

Crousti-galette du chef François Perret à la crème d’amandes/pistaches et myrtilles Portez à ébullition le beurre avec la poudre de vanille. Faire bouillir la crème puis verser sur les chocolats laisser quelques secondes puis mélanger avec un fouet délicatement, Verser ensuite sur le caramel délicatement. Faire chauffer la crème avec la gousse de vanille grattée. You can cook Crousti-galette du chef François Perret à la crème d’amandes/pistaches et myrtilles using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Crousti-galette du chef François Perret à la crème d’amandes/pistaches et myrtilles

  1. It’s 1 of rouleau de pâte feuilletée ou 150g de pâte feuilletée maison.
  2. Prepare 30 g of pistaches en poudre.
  3. It’s 20 g of d’amandes en poudre.
  4. You need 50 g of sucre de canne.
  5. It’s 50 g of beurre à température ambiante.
  6. It’s 1 of oeuf.
  7. You need of Quelques gouttes d’arôme pistache.
  8. Prepare of Quelques myrtilles.
  9. Prepare 1 of poignée d’amandes effilées.

Caramélisez le sucre petit à petit de manière à avoir une belle coloration auburn. Puis versez la crème chaude sur le caramel puis ajouter le beurre. Une madeleine revisitée par le chef François Perret (Ritz). Encore plus gourmande avec son biscuit de Savoie aux amanndes, son chocolat et sa crème pâtissière, elle ne laissera personne de marbre.

Crousti-galette du chef François Perret à la crème d’amandes/pistaches et myrtilles instructions

  1. Mélangez la poudre de pistaches et d’amandes avec le sucre, ajoutez le beurre coupé en cube, l’arôme de pistache et l’œuf. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène. Préchauffez votre four à 200°c..
  2. Coupez dans la pâte des lamelles de 3/4cm de large et de 15cm de long. Placez-les entre des boudins de papier d’aluminium (cf photo). Mettez la crème au centre en évitant les bords. Parsemez de myrtilles puis d’amandes effilées..
  3. Enfournez 25 à 30 min selon votre four. Lorsqu’ils sont bien dorés sortaient les et laissez refroidir sur une grille. Puis saupoudrez de sucre glace..

A cette occasion, les Chefs français ne manquent pas d'imagination pour régaler les plus gourmands avec ce dessert iconique ! Ce gâteau peut se réaliser en individuel ou dans un moule pour plusieurs personnes. À déguster de suite ! Voir la recette : Soufflés au chocolat de François Perret;. "Crème caramel pour Mamie" . Ajoutez la seconde partie de crème puis remixer. Abonne toi @lecoindupatissier ️ ENGLISH 🇺🇸 Laissez-vous inspirer par la légèreté du Cream Cheese Français Elle & Vire Professionnel® et ajoutez une texture crémeuse aux notes fromagères dans vos créations.