Recipe: Tasty Galette à la crème d’amandes/pistache et griottes

      Comments Off on Recipe: Tasty Galette à la crème d’amandes/pistache et griottes

Galette à la crème d’amandes/pistache et griottes. Show Your Adventurous Side With Our Travel Inspired Items. Galette à la crème d'amandes/pistache et griottes. Voici une galette que j'adore faire pour changer.

Galette à la crème d’amandes/pistache et griottes Rajoutez la poudre d' amande et la pâte de pistache et mélanger bien. Mélangez la Maïzena avec la crème liquide puis l' incorporez à la crème de pistache. Déposer des griottes égouttées sur la crème pour qu'il y en ait à peu près partout. You can cook Galette à la crème d’amandes/pistache et griottes using 16 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Galette à la crème d’amandes/pistache et griottes

  1. You need of Pâte feuilletée maison ou 2 rouleaux de pâte feuilletée.
  2. It’s 70 g of poudre de pistaches.
  3. You need 30 g of poudre d’amandes.
  4. Prepare 100 g of sucre roux.
  5. You need 100 g of beurre doux à température ambiante.
  6. You need 2 of œufs.
  7. Prepare 1/2 of càc d’arôme de pistache.
  8. You need of Quelques gouttes de colorant vert (facultatif).
  9. You need 1 of poignée de griottes ou autres fruits rouges.
  10. Prepare of Dorure.
  11. Prepare 2 of jaunes d’œufs.
  12. Prepare 1 of càc de sucre.
  13. Prepare 2 of cas de lait.
  14. Prepare of Sirop.
  15. It’s 50 g of sucre.
  16. You need 50 g of d’eau.

Disposer la fève et les griottes. Souder les bords en les appuyant fortement, dorer du jaune d'oeuf au pinceau. Décorer avec la pointe d'un couteau du motif de votre choix et faire quelques légers trous pour éviter que la pâte ne lève de trop. Ajouter le sucre glace et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Galette à la crème d’amandes/pistache et griottes step by step

  1. Dans un saladier ou votre robot mélangez tous les ingrédients (sauf les griottes) jusqu’à obtenir une crème homogène. Mettez cette préparation dans une poche..
  2. Étalez votre pâte et formez 2 cercles à l’aide d’un moule. L’un des cercle devra être plus grand 1/2cm.
  3. Placez le plus petit cercle sur du papier sulfurisé et mettez la crème au centre en laissant 2cm de libre sur les bords. Placez les griottes en laissant une petite place pour la fève. Mettez à l’aide d’un pinceau du jaune d’œuf sur les bords (il permettra de fixer le second rond)..
  4. Préparez la dorure en mélangeant l’autre jaune d’œuf, le sucre et le lait. Et badigeongnez l’autre cercle. Puis à l’aide d’un couteau rayer selon votre goût. Puis déposez-le sur le 1er cercle. Avec le bout de vos doigts (humidifiés avec le mélange pour la dorure) appuyez très légèrement (comme une caresse)sur les bords pour les souder. Placez votre galette au frais au moins 30min..
  5. Préchauffez votre four à 200°c. Enfournez la galette pendant 45min..
  6. Pendant la cuisson, préparez le sirop. Portez à ébullition l’eau et le sucre. A la sortie du four de votre galette, placez-la sur une grille et à l’aide d’un pinceau appliquez le sirop sur toute la surface de la galette. Laissez tiédir et dégustez !.

Ajouter la poudre d'amandes, la maïzena et les œufs puis bien mélanger. Pour la frangipane à la pistache : ajouter la crème pâtissière à la crème d'amandes. Bien fouetter puis ajouter la pâte de pistache. Galette à la crème de pistache et aux griottes. Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée. À l'aide d'un peu d'eau, scellez le bord des deux pâtes.