Recipe: Yummy Galette aux pommes

      Comments Off on Recipe: Yummy Galette aux pommes

Galette aux pommes. Enlever les pépins, puis les râper en fines tranches dans un saladier (râpe à concombres). Dans un bol, mélanger le sucre, le sucre vanillé, la cannelle et le miel ; verser sur les pommes et mélanger délicatement. Mettre une pâte feuilletée dans le moule et bien appliquer la pâte sur les… Nous nous sommes laissés tenter par ces petites galettes d'origine asiatique.

Galette aux pommes Faîtes un creux et ajoutez l'œuf, le sucre et mélangez au fouet en versant petit à petit le lait. Pourtant de petites galettes aux pommes me faisaient gravement de l'oeil. Ce n'était pas que l'envie me faisait défaut bien au contraire mais pour avoir tout le monde autour de la table et bien ce n'était pas gagné. You can have Galette aux pommes using 9 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Galette aux pommes

  1. You need 2 of pâtes feuilletées maison ou industrielles.
  2. It’s 6 of pommes de votre choix.
  3. You need 2 c of à soupe de sucre.
  4. It’s of Du beurre.
  5. It’s 250 g of compote de pommes.
  6. Prepare of Du rhum (facultatif).
  7. You need 1 of jaune d'œuf.
  8. It’s 1 c of à soupe de crème liquide.
  9. It’s 1 of fève.

En plus d'avoir un délicieux petit goût qui rappelle un peu la croustade aux pommes, ces galettes sont tout à fait santé et faible en gras. Aussitôt refroidis, elles disparaissent à la vitesse […] La période de la galette est ma période préférée de l'année : je suis une accro totale à la galette ! Cette année, j'ai déjà fait une galette frangipane, et on vient de s'enfiler une dééééééééélicieuse galette des rois aux pommes qui remonte du coup au top dans mon estime ! Et oui, jusqu'à maintenant, je n'étais pas fan des galettes des rois aux pommes, mais je n'avais.

Galette aux pommes instructions

  1. Abaisser les 2 pâtes feuilletées et les réserver au frais,.
  2. Peler et couper les pommes en dés. Les faire sauter avec le beurre et le sucre. Les flamber au rhum (facultatif). Mettre la compote, bien mélanger et réserver..
  3. Sortir les pâtes feuilletées du frigo. Disposer un pâte sur une plaque perforée préalablement recouverte de papier de cuisson..
  4. Mettre la compote sur la première pâte et ne pas oublier de mettre la fève. (perso j'en ai mis 2… J'ai une petite de 5 ans et je fais en sorte qu'elle tombe dessus 😂).
  5. Mettre de l'eau tout autour de la compote et recouvrir avec la deuxième pâte. Bien appuyer sur le contour pour chasser l'air à l'intérieur et mettre au congélateur 15 min..
  6. Préchauffer le four à 200°C.
  7. Au bout de 15 min, couper les bords avec un couteau pour que ce soit bien net. Préparer le jaune d'œuf avec la cuillère à soupe de crème liquide, badigeonner la galette et réserver 30 min au frais..
  8. Ressortir la galette et la dorer une deuxième fois. Faire les petits dessins avec le dessus de la lame d'un couteau. Et piquer la pâte à quelques endroits de la galette. Perso j'utilise un cure dent. Pas de danger de grosses fissures 😁.
  9. Mettre au four pendant 10 min à 200°C et baisser le four à 180°C et laisser cuire 25 min en surveillant la cuisson. Le dessus doit être bien doré..

Recette Galette des rois pommes – cannelle : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Galettes aux pommes Après le gâteau aux pommes , voici une autre recette de ma mamie bretonne : les galettes aux pommes ! (Parfois aussi appelées grosses crêpes aux pommes) Rien de plus simple à faire, mais succès assuré 🙂 Le genre de recettes qui fait du bien lors des soirées d'automne 🙂 Elle est magnifique ta galette ! on va avoir le choix dans les galettes aux pommes sur le CMUM ! belle version avec les noix ! gros bisous. I put this cake together so quickly that I didn't take any notes so please be aware that all measurements are approximate. The beauty of using store bought pastry is that you can adjust the filling to your individual tastes and the entire recipe is highly adaptable and forgiving. Line a baking sheet with parchment paper or a silicone mat.; In a bowl, combine the apple slices with the brown sugar and lemon juice. In a large bowl, beat the butter and sugar together with a spatula until combined and fluffy.