Easiest Way to Make Delicious Galette des rois crème pâtissière à la fleur d'oranger et frangipane

      Comments Off on Easiest Way to Make Delicious Galette des rois crème pâtissière à la fleur d'oranger et frangipane

Galette des rois crème pâtissière à la fleur d'oranger et frangipane. Lorsque le lait est tiède, rajoutez le mélange oeufs/farine/sucre/lait. Grattez l'intérieur d'une gousse de vanille et incorporez. A ce moment là, votre crème sera épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson.

Galette des rois crème pâtissière à la fleur d'oranger et frangipane Mettez dans un récipient, le beurre fondu, le sucre glace, la poudre de pistache. Mélangez et versez la crème pâtissière refroidie. Mélangez le beurre mou, le sucre glace, la poudre d'amande et les oeufs dans un saladier jusqu'à obtenir une pâte. You can cook Galette des rois crème pâtissière à la fleur d'oranger et frangipane using 12 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Galette des rois crème pâtissière à la fleur d'oranger et frangipane

  1. It’s 2 of pâtes feuilletées.
  2. Prepare of Frangipane :.
  3. It’s 70 gr of d'amandes moulues.
  4. Prepare 70 gr of beurre.
  5. It’s 70 gr of sucre en poudre.
  6. You need of Crème pâtissière :.
  7. Prepare of A la fourchette, écrasez le beurre ramolli avec les 2 autres ingrédients. Mélangez bien;.
  8. It’s 50 cl of lait.
  9. You need 100 gr of sucre.
  10. You need 3 of jaunes d'oeufs.
  11. You need 50 gr of farine.
  12. You need of vanille ou fleur d'oranger.

Voir la recette (sur le blog du gourmet) Galette des rois frangipane à l'orange frangipane orange crème pâtissière galette des rois. La traditionnelle Galette des rois à la crème Frangipane maison. Voilà une délicieuse galette des rois faite maison qui n'a rien à envier de celles que vous trouverez dans une pâtisserie, et rien ne vous empêche durant tout le reste de l'année de déguster cette galette fourrée et pas seulement pour l' Épiphanie, bien croustillante et fondante. Incorporez la crème pâtissière et mélangez bien.

Galette des rois crème pâtissière à la fleur d'oranger et frangipane step by step

  1. Crème pâtissière :Mélangez les jaunes avec le sucre. Fouettez jusqu'à que le mélange blanchisse.Ajoutez la farine et mélangez avec les oeufs et le sucre. Rajoutez 1/2 verre de lait. Mettez à chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède, rajoutez le mélange oeufs/farine/sucre/lait. Grattez l'intérieur d'une gousse de vanille et incorporez. Mélangez au fouet jusqu'à ébullition. A ce moment là, votre crème sera épaisse et vous pouvez arrêter la cuisson. Ajoutez la fleur d'oranger, laissez refroidir..
  2. Frangipane: A la fourchette, écrasez le beurre ramolli avec les 2 autres ingrédients. Mélangez bien;.
  3. Le montage: Mélangez la frangipane à la crème pâtissière. Etalez les 2 pâtes. Posez le mélange sur l'une d'elle, n'oubliez pas la fève..
  4. Posez le second disque dessus. Soudez les bords avec de l'eau et appuyez avec une fourchette. Dessinez des motifs ou pas.Badigeonnez au jaune d'oeuf. Enfournez à 200° pendant 30mn..

Directement sur votre plaque de four déposez une feuille de papier sulfurisé avec la première pâte feuilletée. Réserver au frais en attendant le montage. Verser le lait sur ce mélange et mettre sur le feu jusqu'à épaississement de la crème. Préparation de la crème d'amande: Mélanger le beurre pommade, le sucre, la poudre d'amande, la maïzena, les jaunes d'oeufs, le miel, le rhum, la fleur d'oranger et les zestes. Faites ramollir le beurre au micro-ondes (attention à ne pas le faire fondre), puis travaillez-le au fouet jusqu'à l'obtention d'une texture pommade.