Recipe: Yummy Galette des Rois Espagnole ou Roscón

      Comments Off on Recipe: Yummy Galette des Rois Espagnole ou Roscón

Galette des Rois Espagnole ou Roscón. Roscon de Reyes – La galette des rois en Espagne. Cependant, l'origine de cette pâtisserie n'a que peu à voir avec les traditions chrétiennes puisqu'elle est bien plus ancienne et à des racines païennes. Galette des Rois Espagnole ou Roscón.

Galette des Rois Espagnole ou Roscón La meilleure recette de Roscón de Reyes, la galette des rois espagnole! Ce gâteau a été popularisé en Espagne (bien que traditionnel dans certaines régions Ibériques) par le Roi Philippe V. Cette année, étonnez vos proches avec la Galette des Rois Espagnole – Roscón de Reyes. You can have Galette des Rois Espagnole ou Roscón using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galette des Rois Espagnole ou Roscón

  1. You need 1 of pâte feuilletée (maison ou de boulanger).
  2. You need 350 gr of crème à 35 % de MG.
  3. You need 25 gr of cacao en poudre non sucré.
  4. It’s 30 gr of sucre glace.
  5. Prepare 1 of œuf battu.
  6. It’s 30 gr of d’amandes effilées pour la déco.

En Espagne, cette couronne des rois appelée « Roscon de Reyes » est parfois garnie d'une crème chantilly, d'une crème pâtissière ou encore d'une ganache au chocolat. Pour la garnir, coupez la couronne en deux dans le sens de l'épaisseur. À l'aide d'une poche à douille, garnissez-la avec la crème de votre choix. Commentaires sur Roscón de Reyes, la galette des rois espagnole Voilà une magnifique couronne des rois que je trouve vraiment très gourmande. L'huile d'olive est un ingrédient original dans cette recette qui lui donne une note du Sud.

Galette des Rois Espagnole ou Roscón instructions

  1. Four à 180 degrés. Étaler la pâte feuilletée en un cercle. Avec un emporte pièce plus petit faire un rond au milieu comme une roue. Étaler l’oeuf Battu au pinceau dessus et y coller les amandes effilées. Saupoudrer d’un peu de sucre glace pour caraméliser les amandes à la cuisson et enfourner 30 à 35 minutes que la pâte soit cuite, bien levée et bien dorée..
  2. Laisser refroidir la roue de pâte, avec un bon couteau la couper en 2 dans la hauteur. Monter la chantilly avec la crème, le sucre glace et à la fin y mettre le cacao tamisé. Mettre la chantilly dans une poche à douille cannelée ou pas et farcir le bas de la roue de pâte. Penser à mettre les fèves car oui en Espagne il y a 2 fèves : une vraie (légume) et une figurine celui qui tombe sur la figurine met la couronne et celui qui tombe sur la fève légume doit refaire le Roscón !!!.
  3. Chapeauter de la seconde pâte avec les amandes et éventuellement saupoudrer de sucre glace pur la déco..
  4. Avec le centre de la « roue » de pâte feuilletée, je fais des petits ronds de pâte et je fais des Roscóns individuels sans fève… des échantillons pour les gourmands !!!.

Et bien sûr ce jour là on déguste la Roscón de Reyes ! Une brioche des rois assez ressemblante. Seulement voilà, le Jour des Rois en Espagne, pas de frangipane, mais un Roscón de Reyes bien différent de notre galette. Nous sommes donc partis à la recherche des endroits où trouver de la galette des rois à Madrid. Tartaline; Aline met la main à la pâte pour nos proposer une galette des rois.