Recipe: Perfect Crème de carottes chaude & nuage de chantilly

      Comments Off on Recipe: Perfect Crème de carottes chaude & nuage de chantilly

Crème de carottes chaude & nuage de chantilly. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation en purée lisse, en plusieurs fois au besoin. Pelez les carottes puis coupez-les en morceaux.

Crème de carottes chaude & nuage de chantilly Placez le chapon dans un plat allant au four, avec une feuille de laurier hachée et un tout petit peu de thym. Disposez les pommes de terres autour et arrosez avec le vin. Placez-le à four chaud, en l'arrosant de temps en temps avec le jus de la cuisson. You can cook Crème de carottes chaude & nuage de chantilly using 14 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Crème de carottes chaude & nuage de chantilly

  1. Prepare 750 gr of carottes épluchées et coupées en rondelles.
  2. Prepare 200 gr of pommes de terres épluchées et coupées en morceaux.
  3. Prepare 5 of échalotes (100gr).
  4. Prepare 1 gousse of d’ail.
  5. It’s 1 of cube de bouillon de volaille.
  6. You need 250 gr of lait.
  7. You need 400 gr of d’eau.
  8. Prepare of Sel, poivre.
  9. You need of Curry.
  10. It’s of Curcuma.
  11. You need of Huile d’olive.
  12. Prepare 2 cuillères à soupe of Saint Moret.
  13. Prepare of Pour la chantilly : 1 brique de crème liquide entière 30%.
  14. Prepare of Pour le décor : Du curry ou du persil haché.

Poivrer, goûter et rectifier l'assaisonnement au besoin. Faites chauffer une sauteuse (ou une poêle haute) avec une noisette de beurre et une cuillère à soupe d'huile. Y faire revenir les carottes, l'oignon et le gingembre. Ajouter la crème; assaisonner de sel et poivre; chauffer, sans porter à ébullition.

Crème de carottes chaude & nuage de chantilly step by step

  1. Dans le Robot Companion de moulinex placez la lame Ultra blade et les carottes + échalotes + ail et un filet d’huile d’olives. Mixez en PULSE pendant 10 secondes..
  2. Ajoutez les pommes de terres, lait, eau, cube de bouillon de volaille, sel, poivre et les épices : Curry et Curcuma quantités selon vos goûts (pour moi 2 cuillères à soupe de curry et 1 de Curcuma).
  3. Lancez le programme SOUPE P1 pour 40 minutes..
  4. A la fin du programme vérifiez l’assaisonnement du sel et des épices, ajoutez en si besoin. La texture doit être crème donc pas liquide et plus épais qu’un velouté..
  5. Ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de fromage frais type saint Moret puis mixez VITESSE 12 pendant 3 minutes..
  6. Pour le nuage de chantilly, lavez votre bol et placez le au frais, placez au congélateur 1 brique de crème liquide entière 30% de matière grasse minimum et le batteur du robot pendant 10 minutes..
  7. Montez votre crème chantilly : au Companion VITESSE 7 pendant 3 minutes ou au batteur à main jusqu’à obtenir une texture ferme. Placez votre chantilly dans une poche à douille avec une douille cannelé et mettez au réfrigérateur au moins 1h..
  8. Dressage à la dernière minute, mettez votre crème de carottes chaude dans vos verrines et pochez par dessus la crème chantilly à la poche à douille, parsemez de curry ou de persil pour la décoration..

Pulvériser jusqu'a l'obtention d'un liquide homogène et lisse. crème de carottes et curcuma. Servir la soupe bien chaude garnie d'une cuiller à soupe de yogourt, d'un peu de ciboulette et d'un trait d'huile d'olive. Note de la nutritionniste de la Fondation québécoise du cancer, Judith Blucheau : Préférez un bouillon de poulet à teneur réduite en sodium. Il est réalisé à partir de carottes, crème liquide, moules entières avec leur jus et graines de cumin pour un résultat très onctueux et parfumé. Il est ensuite recouvert de croûtes de.