Recipe: Yummy ☆Galette des Rois Traditionnelle☆

      Comments Off on Recipe: Yummy ☆Galette des Rois Traditionnelle☆

☆Galette des Rois Traditionnelle☆. A galette des rois is made of an irresistibly creamy almond filling sandwiched between two flaky, buttery layers of puff pastry. The ingredients for almond cream all go into a food processor to blend, and then the paste is spread onto store-bought puff pastry, making this impressive cake simple to put together. La galette des Rois traditionnelle, comme on l'aime.

☆Galette des Rois Traditionnelle☆ Ce succulent dessert permet de changer de la traditionnelle galette des Rois à la frangipane. L'avantage avec cette recette est qu'elle est très facile à réaliser. Faites une petite cheminée au centre de la galette avec la pointe d'un. You can cook ☆Galette des Rois Traditionnelle☆ using 18 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of ☆Galette des Rois Traditionnelle☆

  1. You need 500 g of pâte feuilletée inversée maison (recette de Gaëlle).
  2. Prepare of Pour la crème pâtissière :.
  3. You need 125 g of lait.
  4. Prepare 60 g of jaunes d’œufs.
  5. It’s 50 g of sucre en poudre.
  6. You need 1/2 gousse of vanille.
  7. Prepare 20 g of Maïzena.
  8. Prepare of Pour la crème frangipane :.
  9. Prepare 120 g of beurre demi-sel.
  10. It’s 120 g of sucre glace.
  11. You need 120 g of poudre d’amande.
  12. You need 15 g of Maïzena.
  13. You need 2 of œufs.
  14. Prepare 2 of oranges.
  15. You need 1 of fève.
  16. Prepare of Pour la finition :.
  17. It’s 1 of œuf.
  18. You need 1 c. à soupe of sirop d’érable.

Quelques mots sur cette recette de dessert. Galette des Rois Cette Galette j'ai réalise en cours avec Jean-Michel Giuntini , le professeur de pâtisserie au Lycée René Auffray. Ancien de chez Lenotre, Jean-Michel a toujours plein astuces à nous donner même pour les recettes les plus classiques. La recette de la galette des rois frangipane amande traditionnelle La pâte feuilletée inversée.

☆Galette des Rois Traditionnelle☆ step by step

  1. On saute sur la recette de pâte feuilletée inversée proposée par Gaëlle :.
  2. Pour la crème pâtissière: Verser le lait dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille fendue en 2. Porter à l’ébullition. Pendant ce temps, verser les jaunes d’œufs dans un bol. Ajouter le sucre en poudre et la Maïzena. Mélanger bien le tout. Délayer avec un peu de lait chaud puis reverser le tout dans la casserole. Faire chauffer tout en remuant. Lorsque la crème est bien épaisse, retirer le casserole du feu. Filmer au contact et faire refroidir.
  3. Pour la crème frangipane à l’orange : Placer le beurre dans un récipient et le faire ramollir au micro-ondes. Le travailler au fouet afin de l’assouplir. Ajouter le sucre glace, la poudre d’amandes, les 2 œufs et la fécule de maïs. Mélanger bien le tout. Prélever le zeste des oranges et l'ajouter à la préparation. Mélanger afin d’obtenir une crème homogène. Pour terminer, mélanger la crème frangipane et la crème pâtissière. Réserver au frais.
  4. Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement fariné. Découper deux disques d’environ 20 cm de diamètre. Piquer à l’aide d’une fourchette. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les bords des disques avec un peu d’eau..
  5. Étaler la crème. Disposer la fève. Recouvrir avec le second disque de feuilletage en appuyant sur le contour de la galette pour bien faire adhérer les deux disques. Marquer les bords avec le dos d’un couteau, en partant de l’extérieur vers l’intérieur..
  6. Battre légèrement l’œuf. À l’aide d’un pinceau, badigeonner le dessus de la galette d’œuf battu. Dessiner des stries sur la galette à l’aide d’une lame de couteau. Enfourner la galette pendant environ 45 minutes (four préchauffé à 180°C). Lorsque la galette est bien dorée, la sortir du four. La badigeonner immédiatement de sirop d’érable à l’aide d’un pinceau. Faire refroidir avant de déguster..
  7. Qui sera l'élu(e)?.

Créer tous les gens, la cuisine est en effet des choses qui est assez simple. En plus, ils sont en effet heureux et ont talents une cuisine qui est assez, ils sont aussi bons dans l'intégration plat pour qu'il devienne plat délicieux. Quant à la recette traditionnelle, il s'agit d'une base de pâte feuilletée, garnie d'une crème frangipane composée de crème d'amandes et de crème pâtissière. Grâce à toutes nos astuces et recettes de galettes des rois, vous allez découvrir comment décorer votre galette, comment la cuire à la perfection et comment la faire. Cette année, j'avais envie de vous présenter une recette de galette des rois traditionnelle.