Recipe: Tasty Galette des rois frangipane

      Comments Off on Recipe: Tasty Galette des rois frangipane

Galette des rois frangipane. Préparer la frangipane : mettre la pâte d'amande, le sucre, les œufs et les jaunes d'œufs dans un mixeur. Ajoutez la crème frangipane, idéalement en utilisant une poche à douille, en partant du centre : faites une spirale. Ne pas aller trop vers les bords.

Galette des rois frangipane Plus légère et plus gourmande que la traditionnelle galet. Vidéo : comment faire une galette des rois frangipane. Cisaillez en biais toute la bordure avec une pointe de couteau. You can have Galette des rois frangipane using 12 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galette des rois frangipane

  1. It’s of Pâte feuilletée express.
  2. It’s 250 g of farine.
  3. It’s 200 g of beurre.
  4. It’s 1 cuillère à café of sel.
  5. Prepare 12 cl of d'eau.
  6. It’s of Frangipane.
  7. It’s 3 of oeufs.
  8. Prepare 200 g of poudre d'amande.
  9. It’s 150 g of beurre.
  10. Prepare 120 g of sucre.
  11. You need 1 cuillère à café of d'extrait de vanille.
  12. You need 1 of jaune d'oeuf.

Badigeonnez la galette a l'oeuf battu et quadriller la surface au couteau. Faites tiédir la galette avant de la servir et de la déguster. La galette des rois à la frangipane. Pour les plus gourmands, n'hésitez pas à ajouter à la crème frangipane de la pomme, de la purée de noisette ou encore du chocolat !

Galette des rois frangipane step by step

  1. J'ai réalisé une pate feuilletée express. Pour cela, placer tous les ingrédients pendant 20 minutes au congélateur. Mélanger au robot tous les ingrédients (ça marche aussi à la main comme j'ai fait, seulement il ne faut pas que la pâte chauffe trop) et former une boule de pâte avec des gros morceaux de beurre dedans..
  2. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en rectangle et rabattre les extrémités au centre l'une sur l'autre. Tourner la pâte d'un quart de tour et étaler puis recommencer le pliage. Effectuer cette opération 5 fois au total. Placer la pâte au frais quelques minutes si elle devient trop difficile à travailler..
  3. Pour la frangipane, mélanger le beurre ramoli et le sucre. Ajouter les oeufs un à un puis l'extrait de vanille et la poudre d'amande..
  4. Former 2 pâtons de pâte, étaler le premier et le transférer sur une place de cuisson. Verser la frangipane dessus. Étaler le deuxième pâton et recouvrir le tout. Souder les bords et éventuellement faire des dessins sur la pâte du dessus..
  5. Terminer par passer du jaune d'oeuf au pinceau sur la pâte supérieure. Enfourner 30 minutes à 180 degrés..

Et bien sur, on oublie pas la traditionnelle petite fève que l'on glisse au milieu de la galette des rois… Pour la galette des rois, on a déjà une bonne idée du goût merveilleux que la frangipane aura! Avec une vraie frangipane maison, une pâte feuilletée inversée (ou une pâte feuilletée facile) et u. La vraie recette de la galette des rois à la frangipane ! Galette des rois frangipane : les meilleures recettes, faciles et rapides. On ne présente plus la galette des rois à la frangipane.