Easiest Way to Make Perfect Meringues suisses aux pralines roses

      Comments Off on Easiest Way to Make Perfect Meringues suisses aux pralines roses

Meringues suisses aux pralines roses. Dans la cuve d 'un batteur, verser les blancs d' oeufs, le sucre et fouetter légèrement le mélange. Meringues suisses aux amandes et noisettes, sans gluten. Langues de chat Meringues au pavot Meringues aux pralines roses Meringues colorées et parfumées Meringues croquantes Meringues françaises Meringue XXL aux pistaches et Pavlova (meringue suisse) aux fruits exotiques Pain.

Meringues suisses aux pralines roses Une recette de dessert proposée par La cuisine de Fanie. Dresser les meringues à la poche sur une plaque recouverte d'un tapis en silicone ou feuille de papier sulfurisé. Parsemer les pralines sur chaque meringue. You can have Meringues suisses aux pralines roses using 3 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Meringues suisses aux pralines roses

  1. You need 120 g of blancs d'oeufs.
  2. You need 240 g of sucre semoule.
  3. It’s of QS pralines roses concassées.

Attention à la qualité des pralines qui doivent être riches en noisettes ou en amandes et pas trop dures. Cette recette de meringue sort tout droit du nouveau livre d' Eric Kayser "mes petits biscuits sucrés et salés " , j'aime en général beaucoup ses recettes et en vacances en France je n'ai pas hésité un instant sur l'achat d'un nouveau livre de cuisine. (un de plus !! ). Pas de colorant d'ailleurs dans cette recette d'un blanc éclatant, mais un doux parfum de rose et quelques éclats de pralines roses pour apporter de la couleur et du croquant ! Recette en vidéo de L'atelier des Chefs Des blancs meringués légers aux éclats de pralines, cuits dans du lait et servis avec une crème anglaise vanillée.

Meringues suisses aux pralines roses step by step

  1. Préchauffer le four à 100°C. Dans la cuve d'un batteur, verser les blancs d'oeufs, le sucre et fouetter légèrement le mélange..
  2. Mettre la cuve sur un bain-marie et fouetter intensément jusqu'à ce que le mélange atteint les 50°C (thermomètre de cuisine obligatoire)..
  3. Une fois la température atteinte, mettre la cuve sur le batteur-mélangeur et fouetter à vitesse max jusqu'à ce que le mélange tiédisse et forme une meringue assez compact..
  4. Remplir une poche à douille munie d'une douille de vôtre choix (cannelée ou lisse) et dresser les meringues suisses sur des plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (ou en silicone). Saupoudrer de pralines roses concassés..
  5. Enfourner à 100°C et laisser cuire pendant 2 à 3 heures voir plus selon la taille de vos meringues et entrouvrir rapidement la porte du four tout les demi-heures pour chasser l'humidité..
  6. Une fois les meringues cuites, laisser-les refroidir sur grille. Elles se conservent au moins une semaine dans une boîte hermétique. Bonne dégustation.

Saupoudrez les pralines roses concassées: elles doivent être réparties équitablement sur la crème. Donnez un léger coup de rouleau afin d'enfoncer les pralines. Repliez la pâte nature sur la garniture et lissez à la main afin d'évacuer d'éventuelles bulles d'air. Aplatissez au rouleau de manière à obtenir. Dans le bol du robot, insérez le batteur.