How to Prepare Yummy ☆Tarte à la Rhubarbe☆

      Comments Off on How to Prepare Yummy ☆Tarte à la Rhubarbe☆

☆Tarte à la Rhubarbe☆.

☆Tarte à la Rhubarbe☆ You can have ☆Tarte à la Rhubarbe☆ using 32 ingredients and 13 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of ☆Tarte à la Rhubarbe☆

  1. Prepare of > Pâte sucrée.
  2. Prepare 60 g of beurre mou.
  3. You need 1/2 gousse of vanille.
  4. Prepare 40 g of sucre glace.
  5. You need 18 g of poudre d'amandes.
  6. It’s 25 g of jaune d'oeuf.
  7. It’s 15 g of blanc d'oeuf.
  8. You need 1 of pincée de fleur de sel.
  9. Prepare 100 g of farine (T55).
  10. You need of > Crème d'amandes.
  11. It’s 75 g of poudre d'amandes.
  12. Prepare 8 g of fécule de maïs.
  13. Prepare 60 g of sucre glace.
  14. Prepare 10 g of rhum (facultatif).
  15. Prepare 45 g of d'oeuf entier.
  16. It’s 60 g of beurre pommade.
  17. Prepare of > Pâte de Rhubarbe.
  18. Prepare 500 g of rhubarbe épluchée.
  19. It’s 160 g of sucre semoule.
  20. It’s 4 cl of d'eau.
  21. Prepare 1 of pincée de fleur de sel.
  22. You need 5 g of gélatine (2,5 feuilles).
  23. It’s of Quelques gouttes de jus de citron.
  24. It’s 1/4 of fève Tonka râpée.
  25. Prepare of > Meringue françaises.
  26. It’s 2 of blancs d'oeuf.
  27. You need 180 g of sucre glace.
  28. It’s 1 of pincée de sel.
  29. You need of > Finition.
  30. You need 2 of tiges de 22 cm de rhubarbe.
  31. It’s of QS sucre semoule.
  32. You need of QS sirop de fraise.

☆Tarte à la Rhubarbe☆ step by step

  1. >> On commence par la pâte sucrée : crémer le beurre et incorporer les graines de vanille et le sucre. Ajouter la poudre d'amandes le jaune et le blanc d’œufs en mélangeant entre chaque ajout ajout. Ajouter le sel et la farine en 2x. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse..
  2. Fraiser la pâte sans trop la travailler. Former une boule, la filmer et la laisser reposer 1 heure au frais. L'étaler, la foncer dans un moule, la piquer et la laisser reposer encore 2 heures au frais. Préchauffer le four à 170°C. Réaliser une cuisson à blanc 15 à 20 minutes jusqu'à légère coloration et réserver..
  3. >> Lamelles de Rhubarbe caramélisées : Préchauffer le four à 150°C Éplucher les tiges de Rhubarbe et les couper chacune en tronçons égaux.
  4. Recouper chaque tronçon dans l'épaisseur pour en faire des lamelles fines à l'aide d'une mandoline. Déposer ces lamelles à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrer de sucre semoule.
  5. Enfourner pour 15/20 minutes jusqu'à légère caramélisation. Laisser refroidir et disposer les lamelles dans un moule en silicone en les faisant se chevaucher légèrement.
  6. >> Pâte à rhubarbe : Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons de 5 cm. Couper chaque tronçon en 2, dans la longueur et les mettre dans une casserole.
  7. Ajouter le sucre semoule, la fleur de sel, la tonka, le jus de citron et l'eau. Mélanger et faire cuire à feu fort pendant 4 minutes puis couper le feu. Ôter la casserole, couvrir et laisser infuser pendant 50 minutes.
  8. Mélanger régulièrement à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à évaporation presque total du jus (l'objectif est d'obtenir une pâte une pâte épaisse, à la texture moelleuse mais suffisamment ferme pour obtenir qu'elle tienne) Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide, l'égoutter, l'essorer et l'ajouter à la pâte de rhubarbe Bien mélanger et verser la préparation sur les lamelles de rhubarbe puis fixer au congélateur.
  9. >> Crème d'amande : Préchauffer le four à 150°C Mélanger le beurre pommade avec la poudre d'amande à l'aide d'une spatule Ajouter le sucre glace et le rhum, mélanger puis ajouter l’œuf, la fécule et mélanger Étaler la crème d'amande sur le fond de tarte refroidie sur 5 mm d'épaisseur et jusqu'à environ 1 cm du bord Enfourner de nouveau pendant 15/20 minutes.
  10. >> Meringue française : Battre les blancs en neige bien ferme avec le sel. Ajouter peu à peu le sucre tout en continuant de battre Réserver la moitié au frais dans une poche à douille pour le montage final.
  11. < MONTAGE > – Recouvrir le fond de tarte de meringue à hauteur des bords du moule et passer le chalumeau pour la caraméliser – Déposer le palet congelé de rhubarbe au centre – Pocher le reste de meringue tout autour et la caraméliser au chalumeau.
  12. Laisser au frais jusqu'à la dégustation.
  13. Bon appétit.