How to Make Perfect Galette des Rois frangipane

      Comments Off on How to Make Perfect Galette des Rois frangipane

Galette des Rois frangipane. Ajoutez la crème frangipane, idéalement en utilisant une poche à douille, en partant du centre : faites une spirale. Ne pas aller trop vers les bords. C'est une recette facile et si bonne que vous ne voudrez pas attendre jusqu'à la fête des Rois pour la préparer!

Galette des Rois frangipane En version express, comme dans ma recette ci-dessus, on fait en fait que la crème amande… c'est un peu moins moelleux. Greedy people extend this day-long tradition to make more Galette des Rois during January. La galette à la frangipane est le classique des classiques en matière de galettes pour l'épiphanie. You can cook Galette des Rois frangipane using 4 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Galette des Rois frangipane

  1. You need 500 gr of pâte feuilletée rapide (méthode Christophe Felder ( voir recette).
  2. It’s of Crème pâtissière (voir recette).
  3. Prepare of Crème d’amande (voir recette).
  4. You need 1 of oeuf.

Plus légère et plus gourmande que la traditionnelle galet. La galette des rois à la frangipane. Pour les plus gourmands, n'hésitez pas à ajouter à la crème frangipane de la pomme, de la purée de noisette ou encore du chocolat ! Et bien sur, on oublie pas la traditionnelle petite fève que l'on glisse au milieu de la galette des rois… Galette des rois frangipane : les meilleures recettes, faciles et rapides.

Galette des Rois frangipane step by step

  1. Étalez un cercle de 25 cm de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson..
  2. Mélangez la crème pâtissière et la crème d’amande.Avec une cuillère ou une poche à douille, répartissez la crème amande en laissant bien 1.5 à 2 cm de rebord.
  3. Placez la fève, humidifiez le rebord de pâte avec un pinceau et de l'eau, et recouvrez avec un second cercle de pâte en appuyant bien sur les bords pour les souder..
  4. Dorer avec un oeuf battu, puis placez au frais 20 à 30 min. Vous pouvez à nouveau dorer la galette ensuite..
  5. Avec un couteau ou un cure-dent, dessinez des motifs sur la galette sans la percer, juste sur 1 ou 2 mm Enfournez à four chaud 200 degré 20 minutes puis 30 minutes à 180 degrés. La galette doit être bien dorée de partout..

On ne présente plus la galette des rois à la frangipane. Dégustée lors de l'Epiphanie, elle est toujours attendue avec impatience. Recette traditionnelle, originale ou inspirée de créations de chefs, découvrez comment la préparer vous-même. Cisaillez en biais toute la bordure avec une pointe de couteau. Badigeonnez la galette a l'oeuf battu et quadriller la surface au couteau.