Recipe: Tasty Galette des rois frangipane

      Comments Off on Recipe: Tasty Galette des rois frangipane

Galette des rois frangipane. Préparer la frangipane : mettre la pâte d'amande, le sucre, les œufs et les jaunes d'œufs dans un mixeur. Incorporer d'une traite la poudre d'amande avec la vanille et le rhum. Astuces pour bien réussir votre galette des rois La garniture classique dite frangipane, c'est moitié crème d'amande, moitié crème pâtissière.

Galette des rois frangipane Ne pas aller trop vers les bords. Une frangipane parfaite : ultra simple à faire, texture parfaite, goût sublime (et pas trop sucrée, juste assez)!!! L'oeuf battu pour faire la dorure rend cette galette aussi belle qu'en boulangerie! Ça vaut nettement la peine de l'essayer! You can have Galette des rois frangipane using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Galette des rois frangipane

  1. You need 2 of œufs.
  2. You need 1 of jaune d'œuf.
  3. It’s 100 g of beurre.
  4. You need 2 of pâtes feuilletées pur beurre.
  5. You need 125 g of poudre d'amande.
  6. It’s 125 g of sucre.
  7. Prepare 1 cc of d'extrait d'amande amère liquide.
  8. You need 1 cs of rhum.

Mais c'est long, je suis d'accord ;)) Ça y est ! Je l'ai faite ma galette des rois maison et la vraie bonne nouvelle c'est que si je l'ai faite c'est que vous allez pouvoir la faire aussi. Il y a quelques jours je vous ai donné la recette de la pâte feuilletée tirée des fiches techniques du CAP Pâtissier, aujourd'hui je vous donne la recette de la galette des rois à la frangipane. pour Galette des rois à la frangipane Pour préparer la crème frangipane, il faudra incorporer une crème pâtissière dans la crème d'amande. Pour une recette express, vous pouvez ne pas mettre de.

Galette des rois frangipane step by step

  1. Placer le beurre à température ambiante pour qu'il se ramolisse (pas de micro-onde sinon il risque d'être trop liquide). Le malaxer pour en faire une pommade..
  2. Ajouter la poudre d'amande, le sucre et les 2 œufs. Mélanger.
  3. Ajouter l'extrait d'amande et le rhum..
  4. Étaler un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie avec papier cuisson. Étaler la frangipane en laissant 2cm au bord sans frangipane..
  5. Placer la fève dans la frangipane, la recouvrir. Battre le jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau et badigeonner au pinceau les bords où il n'y a pas de frangipane..
  6. Poser la 2e pâte feuilletée au dessus de l'autre en Soudant les bords. Bien appuyer tout autour. Faire des petites entailles au couteau sur le bord tout autour pour décorer et finir de coller les bords entre eux..
  7. Décorer au couteau le dessus de la Galette et badigeonner tout le dessus avec le reste de jaune d'oeuf dilué dans l'eau..
  8. Enfourner à 200°c, 40min. Surveiller la cuisson, si ça dore trop sur le dessus mettre une feuille d'alu en cours de cuisson..

Pour la galette des rois, on a déjà une bonne idée du goût merveilleux que la frangipane aura! La galette à la frangipane est le classique des classiques en matière de galettes pour l'épiphanie. Plus légère et plus gourmande que la traditionnelle galet. On ne présente plus la galette des rois à la frangipane. Dégustée lors de l'Epiphanie, elle est toujours attendue avec impatience.