Recipe: Tasty Meringue à l'italienne

      Comments Off on Recipe: Tasty Meringue à l'italienne

Meringue à l'italienne. Recette Meringue à l'italienne et usages : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Faites fondre le sucre dans l'eau sur feu doux. Nettoyez les parois de la casserole à l'aide d'un pinceau mouillé afin que les grains de sucre ne collent pas.

Meringue à l'italienne Des blancs d'oeufs montés en neige avec un sirop pour une onctuosité sublime ! Meringue à l'italienne. – la meringue italienne allège crème pâtissière, crème au beurre et mousses. – elle enrobe l'omelette norvégienne, recouvre tartes, gâteaux et entremets meringués : l'appliquer en formant des dessins avec une poche à douille. La dorer ensuite rapidement sous le grill. You can have Meringue à l'italienne using 3 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Meringue à l'italienne

  1. Prepare 5 of blancs d'œufs.
  2. You need 250 g of sucre.
  3. It’s 8,5 cl of d'eau.

Une recette du chef étoilé Patrick Asfaux. Aussi croustillante que légère en bouche, la meringue italienne est une petite douceur que l'on ne boude jamais. Vous cherchez des recettes pour meringue à l'italienne ? La meringue italienne, souvent utilisée comme glaçage sur les gâteaux et les tartes, peut également être présentée sous forme de Ajouter la crème de tartre et continuer à battre jusqu'à la formation de pics mous.

Meringue à l'italienne step by step

  1. Au robot monter vos 5 blancs en neige, vitesse maxi.
  2. Une fois bien ferme, à l'aide d'une poche à douille former des petites meringues.
  3. Enfournez 1h30 à 2h dans un four à 100°degrés.

Ajouter le sirop chaud très lentement en filet continu sur les blancs d'œufs battus en battant. La meringue italienne est idéal pour garnir une tarte au citron déjà cuite puis dorer au chalumeau. Ou encore la brioche polonaise et même des Il est nécessaire ensuite de battre jusqu'à refroidissement total de la meringue à vitesse maximale. On obtient donc une meringue italienne brillante et serrée. Je vous propose aujourd'hui la recette de la meringue italienne , celle à base de sucre cuit !