Recipe: Appetizing Pavlova au chocolat

      Comments Off on Recipe: Appetizing Pavlova au chocolat

Pavlova au chocolat. La pavlova au chocolat est un merveilleux dessert gourmand qui ne peut que régaler les mateurs Pavlova au chocolat. La pavlova est un dessert traditionnel qui se présente le plus souvent avec. Pavlova souvenir d'Australie par Christophe Michalak (#DPDC).

Pavlova au chocolat Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. La pavlova est généralement nappée de crème fouettée (ou de glace) et recouverte de fruits ou de chocolat. Je vous laisse découvrir cette recette de pavlova au chocolat en espérant qu'elle vous plaira et si vous déc. You can cook Pavlova au chocolat using 12 ingredients and 13 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Pavlova au chocolat

  1. Prepare of Meringue au chocolat.
  2. You need 2 of blancs d’œufs.
  3. Prepare 110 g of sucre.
  4. Prepare 10 g of maïzena.
  5. Prepare 1 of cac d’extrait de vanille.
  6. You need 1 of cas de cacao non sucré.
  7. You need of Chantilly au chocolat.
  8. You need 200 g of crème liquide 36% de Matières grasses.
  9. You need 75 g of chocolat au lait.
  10. You need of Décoration.
  11. Prepare of Chocolats type Ferrero Rocher.
  12. It’s of Fraises.

Pavlova au chocolat meringue pavlova chocolat coulis fruits rouges. La recette de la pavlova au chocolat. Retrouver également les idées de desserts de noël autrement dans. Je vous laisse découvrir cette recette de pavlova au chocolat en espérant qu'elle vous plaira et si vous décidez de la faire pour votre amoureux (se) le jour de la St Valentin, racontez-moi ce qu'il (ou elle).

Pavlova au chocolat step by step

  1. Préparer la décoration si besoin..
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie, pour la chantilly. Lorsque le chocolat est fondu, le laisser refroidir..
  3. Préparer la meringue. Préchauffer le four à 170 degrés en chaleur tournante..
  4. Mettre les blancs d’œufs dans le bol du robot (ils doivent être à température ambiante). Monter les blancs en neige à l’aide du fouet en allant progressivement de la vitesse 1 à 10..
  5. Lorsque les blancs sont bien montés, mettre progressivement le sucre semoule, préalablement mixé pour obtenir la meilleure texture possible. Continuer de fouetter quelques instants..
  6. Mélanger dans un bol à côté, la maïzena, 1 cuillère à café d’extrait de vanille et 1/2 cuillère à café de jus de citron. Ajouter ce mélange à la meringue et mélanger à l’aide d’une maryse..
  7. Mélanger dans un bol le cacao amer et 1 cuillère à café de jus de citron. Ajouter ce mélange à la meringue et fouetter quelques secondes pour homogénéiser le tout..
  8. Disposer la meringue, comme souhaité, sur une feuille de silicone, posé sur une plaque à pâtisserie..
  9. Baisser la température du four à 120 degrés à chaleur tournante. Mettre la meringue à cuire 1h en mettant la plaque à mi-hauteur. En fin de cuisson, éteindre le four, ouvrir la porte du four et laisser refroidir la meringue à l’intérieur..
  10. Préparer la chantilly au chocolat. Mettre le bol et le fouet du robot au congélateur minimum 15 minutes. Puis mettre la crème liquide froide dans ce bol et monter la crème en chantilly à l’aide du fouet en allant progressivement de la vitesse 1 à 10..
  11. Lorsque la crème est montée, ajouter le chocolat fondu et mélanger délicatement à l’aide d’une maryse. Réserver la chantilly au frais jusqu’au montage..
  12. Pour le montage (que je vous conseille de faire environ 1h avant la dégustation), placer une meringue (je l’ai légèrement écrasé pour que la chantilly adhère correctement) puis recouvrir d’une couche de chantilly. Pour la suite, chacun conviendra de la décoration qu’il souhaite..
  13. Réserver au frais jusqu’à dégustation..

Avec cette pavlova au chocolat, je souhaite une bonne fête à tous les papas, à commencer par le mien et celui de mes enfants. Ma recette de pavlova au chocolat. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Couper le chocolat noir en pépites et les incorporer délicatement en soulevant avec une spatule en silicone. Pavlova chocolat lait Pour la grande semaine chocolatée (Pâques approche et on aime toujours n'est-ce pas ?), je commence avec une belle douceur facile et qui fait son effet.