How to Make Appetizing Petites crèmes au café et raisins de corinthe

      Comments Off on How to Make Appetizing Petites crèmes au café et raisins de corinthe

Petites crèmes au café et raisins de corinthe.

Petites crèmes au café et raisins de corinthe You can have Petites crèmes au café et raisins de corinthe using 6 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Petites crèmes au café et raisins de corinthe

  1. You need 1 litre of lait demi écrémé.
  2. It’s 6 of jaunes d œufs (j ai fait des meringues avec les blancs).
  3. Prepare 100 g of sucre en poudre.
  4. It’s 40 g of farine.
  5. Prepare 1 cuillère à soupe of d extrait de café.
  6. Prepare 30 g of raisins de corinthe.

Petites crèmes au café et raisins de corinthe step by step

  1. Faire tremper les raisins dans de l eau bouillante verser le lait dans une casserole et le porter à ébullition fouetter les jaunes d œufs dans un saladier avec le sucre en poudre jusqu’à obtention d une consistance en ruban ajouter la farine bien l incorporer puis ajouter l extrait de café bien mélanger.
  2. Égoutter les raisins bien les sécher dans un papier absorbant en garder quelques uns pour le décor ajouter les autres dans le saladier bien mélanger verser le lait bouillant en filet puis reverser dans la casserole et faire épaissir à feu doux en mélangeant constamment à la cuillère en bois.
  3. Verser la crème dans les pots laisser refroidir à température ambiante attendre que les crèmes soient prises avant d ajouter les raisins réservés placer au réfrigérateur au moins deux heures avant de consommer c est prêt ! Bon appétit 😋.