Recipe: Yummy Tarte aux fruits de la passion meringuée

      Comments Off on Recipe: Yummy Tarte aux fruits de la passion meringuée

Tarte aux fruits de la passion meringuée.

Tarte aux fruits de la passion meringuée You can cook Tarte aux fruits de la passion meringuée using 19 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte aux fruits de la passion meringuée

  1. Prepare of Pour la pâte sablée :.
  2. Prepare 200 g of farine T45/55.
  3. Prepare 100 g of beurre.
  4. You need 80 g of sucre.
  5. Prepare 1 g of sel.
  6. You need 40 g of d’œuf entier.
  7. It’s of Pour la crème aux fruits de la passion :.
  8. It’s 75 g of purée de fruit de la passion (environ 2 fruits de la passion).
  9. You need 100 g of sucre.
  10. Prepare 4 of œufs.
  11. Prepare 10 g of maïzena.
  12. Prepare 80 g of beurre.
  13. It’s 200 g of sucre semoule.
  14. You need of QS lait.
  15. Prepare 1 of à 2 càs d'eau.
  16. Prepare of Pour la meringue italienne :.
  17. It’s 100 g of blanc d’œuf.
  18. You need 200 g of sucre en poudre.
  19. Prepare 70 g of d'eau.

Tarte aux fruits de la passion meringuée instructions

  1. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni de la feuille, versez la farine tamisée, le sucre et le beurre mou. Pétrissez en vitesse moyenne pour obtenir un sablage grossier. Faites un puits au centre, versez l’œuf et le sel et pétrissez à nouveau jusqu'à ce que la pâte s'agglomère et forme un pâton..
  2. Abaissez le pâton en pavé régulier, filmez et réservez au frais pendant 15-20 min. Abaissez le pâton entre deux feuilles de papier cuisson. Beurrez un cercle à tarte (de 24 à 28 cm de diamètre) et foncez-le avec la pâte. Piquez la pâte à la fourchette et réservez au frais pendant 30 min..
  3. Videz les fruits dans un bécher, versez 1 à 2 càs d'eau et mixez le tout (vous pouvez ensuite filtrer au tamis pour retirer les graines si vous en voulez pas). Blanchissez les oeufs avec le sucre. Versez la purée de fruits dans une casserole et portez à ébullition..
  4. Incorporez la purée de fruit aux œufs blanchis. Diluez la maïzena dans un peu de lait puis incorporez-la aux œufs. Versez la préparation dans une casserole, portez à ébullition, e, mélangeant fouettant régulièrement, jusqu'à ce que la crème s'épaississe. Incorporez le beurre en morceaux et mélangez jusqu'à ce que la crème soit homogène..
  5. Filmez au contact et réservez au frais. Préchauffez le four à 180°C. Chemisez le fond de tarte avec des billes de cuisson (sur du papier cuisson), enfournez et faites cuire pendant 15 min. Retirez les billes de cuisson et poursuivez la cuisson à 180°C pendant 5 min..
  6. Laissez le fond de tarte refroidir. Garnissez-le ensuite avec la crème aux fruits de la passion puis réservez. Versez le sucre et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Surveillez la température avec un thermomètre de cuisine ou une sonde..
  7. Versez les blancs d’œufs dans la cuve d'un batteur. Quand le sucre cuit atteint les 114°c, commencez à battre les blancs d’œufs à vitesse max..
  8. Quand le sucre cuit atteint les 118°C, mettez le batteur en vitesse moyenne et verser le sucre cuit en filet. Puis mettez le batteur en vitesse max et fouettez jusqu'à ce que la meringue soit à t° ambiante et forme le bec d'oiseau..
  9. Garnissez une poche à douille munie d'une douille lisse ou cannelée plus ou moins large. Recouvrez la tarte aux fruits de la passion avec la meringue (décorez comme vous le voulez). Passez la meringue sous un grill pendant quelques minutes ou bien utilisé un chalumeau de cuisine. Bon appétit :=).