How to Make Tasty Nids de pâques meringués et ganache chocolat

      Comments Off on How to Make Tasty Nids de pâques meringués et ganache chocolat

Nids de pâques meringués et ganache chocolat.

Nids de pâques meringués et ganache chocolat You can have Nids de pâques meringués et ganache chocolat using 12 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Nids de pâques meringués et ganache chocolat

  1. You need of Pour la meringue.
  2. It’s 100 g of blanc d'œuf.
  3. You need 100 g of sucre glace.
  4. Prepare 100 g of sucre en poudre.
  5. It’s of Pour la ganache.
  6. You need 1 of jaune d'œuf.
  7. Prepare 100 g of chocolat noir.
  8. Prepare 20 g of sucre en poudre.
  9. You need 15 cl of crème liquide entière.
  10. You need of Pour la décoration.
  11. Prepare of Des petites billes de sucre colorées.
  12. You need of Des œufs en sucre ou en chocolat.

Nids de pâques meringués et ganache chocolat instructions

  1. Préchauffez le four à 90°C Dans la cuve du robot, ou au fouet électrique, montez les blancs en neige. A petite vitesse, jusqu'à ce qu'ils commencent à mousser. Lorsque les blancs commencent à être mousseux, ajoutez le sucre aux blancs en 3 fois, jusqu'à obtenir une meringue bien brillante et bien lisse. Incorporez le sucre glace à la maryse, très délicatement..
  2. Versez la meringue dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Dressez vos 8 petit nids de 8 cm de diamètre environ en commençant par dresser une spirale pour la base, puis remontez les bords sur 2 ou 3 tours..
  3. Décorez vos meringues de perles de sucre multicolores. Enfournez pour 1h30. Puis, laissez les meringues refroidir dans le four..
  4. Pendant que les meringues cuisent, faites chauffer la crème liquide. Fouettez le jaune d’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Dans un bol, hacher le chocolat avec un grand couteau, et réserver. Versez la crème chaude sur l’œuf, mélangez, puis versez le tout à nouveau dans la casserole. Remettez sur feu doux et faites cuire jusqu'à épaississement.
  5. Versez enfin la crème chaude sur le chocolat haché en mélangeant à la maryse jusqu'à obtenir une crème chocolatée bien homogène. A cette étape, pas de fouet, il est important de ne pas incorporer trop d'air pour ne pas avoir de bulles dans votre préparation. Filmez au contact, laissez refroidir, et placez la crème froide au frais pour 30 min..
  6. Déposez devant vous vos meringues froides. Sortez la crème chocolat du frais, et travaillez la très légèrement si elle a durci Garnissez vos meringues avec la crème chocolat, à la petite cuillère ou à la poche à douille Décorez d'oeufs en chocolat, comme de vrais petits nids !.