Recipe: Delicious Galette des rois Frangipane

      Comments Off on Recipe: Delicious Galette des rois Frangipane

Galette des rois Frangipane. Préparer la frangipane : mettre la pâte d'amande, le sucre, les œufs et les jaunes d'œufs dans un mixeur. Ajoutez la crème frangipane, idéalement en utilisant une poche à douille, en partant du centre : faites une spirale. Ne pas aller trop vers les bords.

Galette des rois Frangipane Greedy people extend this day-long tradition to make more Galette des Rois during January. La galette à la frangipane est le classique des classiques en matière de galettes pour l'épiphanie. Plus légère et plus gourmande que la traditionnelle galet. You can have Galette des rois Frangipane using 15 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Galette des rois Frangipane

  1. It’s 2 of pâtes feuilleté.
  2. Prepare of Pour la crème pâtissière.
  3. It’s 150 ml of lait entier.
  4. You need 2 of jaunes d'œufs.
  5. Prepare 5 gr of farine.
  6. You need 15 gr of Maïzena.
  7. You need 25 gr of sucre.
  8. It’s 1 of petite noisette de beurre.
  9. You need 1 gousse of vanille ou extrait de vanille.
  10. It’s of Pour la crème d'amandes.
  11. It’s 130 gr of poudre d'amandes.
  12. It’s 100 gr of sucre.
  13. Prepare 80 of à 100gr de beurre à température ambiante.
  14. It’s 2 of œufs + 1 jaune d'œuf pour la dorure.
  15. Prepare of Facultatif 1cc d'arôme d'amande amère 1 fève de votre choix.

Vidéo : comment faire une galette des rois frangipane. Cisaillez en biais toute la bordure avec une pointe de couteau. Badigeonnez la galette a l'oeuf battu et quadriller la surface au couteau. Faites tiédir la galette avant de la servir et de la déguster.

Galette des rois Frangipane instructions

  1. Prėparation de la crème pâtissière. Dans une casserole bouillir le lait avec la gousse de vanille, dans un saladier battre les œufs entiers avec le sucre, ajoutez la farine et la maïzena, puis le lait bouillant. Versez le mélange dans la casserole et fouettez sans vous arrêter pendant +/-3mn après la reprise de l’ébullition. Le mélange va épaissir sans attacher, ajouter une petite noisette de beurre, la crème pâtissière est prête.Filmer au contact et réserver au frigo..
  2. Dans un récipient le beurre pommade, bien écraser à l'aide d'une spatule, incorporer le sucre, bien mélanger.
  3. Verser un oeuf à la fois, mélanger, quand le premier est bien incorporé, ajouter le deuxième et mélanger, incorporer en 2 fois la poudre d’amande, mélanger..
  4. Ajouter la creme pâtissière, mélanger, si la prépara n’est pas assez épaisse et risquerait de s’étaler, par précaution réserver 15 min au frigo. Prechau le fournisseur à 180C. Découper 2 disques de pâte feuilleté d'environ 26cm. Verser la frangipane en veillant à laisser+/_3 cm des bords.
  5. À l'aide d'un pinceau humidifier les bords avec un peu d'eau.🔺N’oubliez pas de mettre la fève Déposer le deuxième disque de pâte, souder les bords..
  6. Plier les bords, veiller à bien les souder, battre un jaune d’œuf et en badigeonner la galette.Sur ma chaîne YouTube Cucina per Tutti P, vous verrez mieux l’étape du pliage..
  7. Percer une petite cheminée au centre et à l’aider d’un couteau décorer selon votre fantaisie. Cuisson: four préchauffé à 180°C +/- 35-45 minutes. La galette doit être bien dorée..
  8. 🌟 Nappage, pour la brillance et le goût sucré. *Confiture d'abricots fondu et un peu d'eau, ou *Sirop, composer de 20gr de sucre et 20gr d'eau à chauffer quelques minutes, dans une casserole..
  9. Vous retrouverez aussitôt la Recette vidéo sur YouTube sur Cucina per Tutti P et me suivre aussi sur Facebook Cucina per Tutti P, Instagram Cucina.per.tutti.p.

La galette des rois à la frangipane. Pour les plus gourmands, n'hésitez pas à ajouter à la crème frangipane de la pomme, de la purée de noisette ou encore du chocolat ! Et bien sur, on oublie pas la traditionnelle petite fève que l'on glisse au milieu de la galette des rois… Pour la galette des rois, on a déjà une bonne idée du goût merveilleux que la frangipane aura! Avec une vraie frangipane maison, une pâte feuilletée inversée (ou une pâte feuilletée facile) et u. La vraie recette de la galette des rois à la frangipane !