How to Make Perfect Gaufres chocolat 🐻

      Comments Off on How to Make Perfect Gaufres chocolat 🐻

Gaufres chocolat 🐻. Des gaufres légères, chocolatées, très bonnes telles quelles, sans avoir forcément besoin de rajouter une garniture. Dans une petite casserole, verser le lait, ajouter le beurre et le chocolat en morceaux et faire fondre à feu très doux en mélangeant régulièrement. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Gaufres chocolat 🐻 Les enfants ont repris le chemin de l'école lundi alors pour leur retour après cette première journée, je leur avais préparé ces gaufres au chocolat. Il a fallu que je fasse vite pour prendre ma photo avant qu'ils ne se jettent dessus! Il faut dire qu'elles sont vraiment ultra gourmandes, croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur avec. You can cook Gaufres chocolat 🐻 using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gaufres chocolat 🐻

  1. You need 250 gr of farine.
  2. You need 1 of sachet de levure.
  3. It’s 2 of œufs.
  4. Prepare 50 gr of chocolat en poudre.
  5. It’s 50 gr of sucre.
  6. You need 50 cl of lait.
  7. It’s 100 gr of beurre.
  8. It’s 1 of pincée de sel.

Voici une bien belle recette gourmande : des gaufres de Liège au chocolat. Enfin plutôt, fourrées à la pâte à tartiner pour être plus précise. Je n'en suis pas à mon premier essaie de préparer ni des gaufres de Liège au sucre, ni des gaufres de Liège fourrées au caramel. Et d'ailleurs, nous avions tellement adoré les gaufres fourrées au caramel, que j'ai décidé d'en préparer.

Gaufres chocolat 🐻 instructions

  1. Bien melanger tous les ingrédients.
  2. Et hop mettre de la pâte dans le gaufrier jusqu'à épuisement de la pâte.
  3. Huper délicieux 😋.

Pour changer des gaufres croustillantes, je vous propose une version au chocolat. A déguster nature, ou avec une double dose de chocolat sous forme de pâte à tartiner par exemple. La recette n'est pas difficile, il faudra simplement utiliser toute la pâte dès qu'elle sera prête, de par la présence de blancs montés qui ne tiendront pas si vous la conservez. je n'ai jamais fait de gaufres au chocolat, "encore une chose que je n'ai jamais faite). je trouve l'idée très intéressante. Pour la petite histoire, qui n'a rien a voir avec ta succulente recette. C'est comme cela que l'on appelait les gaufres de ma mère. elle les mettait a cuire, et puis revenait discuter avec nous au salon et les oubliait.