How to Make Delicious GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

      Comments Off on How to Make Delicious GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE). Un goûter tout en légèreté. si on a pas la main lourde avec la garniture 😅 Verser la pâte à gaufre sur la plaque inférieure de l'appareil avec une louche. Retourner l'appareil en tournant la poignée vers la droite. En fin de cuisson, retourner à nouveau l'appareil en tournant la poignée vers la gauche.

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) Garantis sans huile de palme et autres additifs. recettes Gaufres salées ou sucrées à volonté ! Des recettes de gaufres simples et originales pour se régaler. Commentaires Donnez votre avis sur cette recette de Les gaufres Lenôtre ! You can cook GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE)

  1. Prepare 350 g of lait entier.
  2. Prepare 100 g of beurre.
  3. It’s 250 g of farine tamisée.
  4. You need 8 of œufs.
  5. It’s 1 of pincée de sel.
  6. Prepare 1 of mélange fait de 250 ml de lait + 250 ml de crème entière.

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter. Découvrez la recette de gaufres savoureuses et croustillantes. Vous pouvez les agrémenter de chocolat, de confiture ou de sucre glace selon vos goûts. Mélangez la farine et le sel, faites un puits au centre et cassez-y les oeufs.

GAUFRES (LA RECETTE D'ALAIN LENOTRE) instructions

  1. Dans une casserole faire chauffer le lait avec le sel, ajouter le beurre mou et coupé en morceaux. Porter à ébullition..
  2. Hors du feu, ajouter la farine en une fois, et à l'aide d'une cuillère en bois, remuer et faire dessécher la pâte, comme pour une pâte à chou..
  3. Mettre cette pâte dans le bol du robot muni de la feuille. Mélanger à petite vitesse. Puis ajouter les œufs 2 par 2 en continuant de bien mélanger et en attendant que les œufs soient bien incorporés à la pâte avant d'y ajouter les suivants..
  4. Remplacer la feuille par le fouet, puis lancer le robot à petite vitesse en y versant petit à petit le mélange crème + lait..
  5. Verser une petite louche de pâte dans le gaufrier graissé et ben chaud, et lasser cuire 4 minutes environ. Servir avec une garniture au choix, pâte à tartiner, crème de marrons, chantilly… ou sucre glace comme moi 😉.

Ajoutez le beurre fondu, le lait et l'eau. Fouettez avec un fouet manuel ou électrique. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, l'huile, la levure et. Je ne vous propose pas de crêpes mais la recette des gaufres de Lenôtre. A noter aussi, il faut les manger de suite car avec la levure fraîche, en refroidissant, elles n'ont pas la même saveur, elles perdent leur côté.