Recipe: Yummy Galette des rois aux pépites de chocolat

      Comments Off on Recipe: Yummy Galette des rois aux pépites de chocolat

Galette des rois aux pépites de chocolat. Se mettre au bio, goûter aux saveurs de nos régions et en promo ? Rendez cette galette des rois encore plus originale et gourmande en associant les pépites de chocolat à des fruits secs ou des fruits confits. Vous pouvez, par exemple, saupoudrez la garniture de noisettes ou noix concassées ou encore y ajoutez des écorces d'oranges confites coupées en dés.

Galette des rois aux pépites de chocolat Déguster la galette des rois aux pépites de chocolat tiède ou froide. Dans un saladier, mélanger le sucre et le beurre. Cette année, on accueille les Rois Mages avec une galette originale pour l'Épiphanie ! You can cook Galette des rois aux pépites de chocolat using 15 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Galette des rois aux pépites de chocolat

  1. It’s 2 of pâtes feuilletée inversée.
  2. It’s of Crèmes d’amandes.
  3. Prepare 2 of oeufs.
  4. Prepare 100 g of sucre.
  5. It’s 130 g of poudre d’amandes.
  6. Prepare 1 of bouchon de rhum.
  7. It’s of Arôme amande amer.
  8. It’s 120 g of beurre mou.
  9. Prepare of Pépites de chocolat.
  10. It’s of Sirop pour la brillance.
  11. You need 50 g of d’eau.
  12. You need 50 g of sucre.
  13. Prepare of Dorure.
  14. Prepare 1 of oeuf.
  15. Prepare 1 of jaune d’œuf.

Découvrez nos MINI GALETTES DES ROIS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT !! La galette des rois, le dernier rempart aux bonnes résolutions alimentaires de la nouvelle année ? Je dis que neni, car la version maison de la galette des rois est un véritable plaisir à préparer et à déguster. Mélangez le beurre ramolli avec les œufs, puis ajoutez le sucre.

Galette des rois aux pépites de chocolat step by step

  1. Étaler vos pâtes feuilletées..
  2. Crème d’amandes : fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter les œufs, la poudre d’amandes jusqu’à obtenir une crème. Ajouter le rhum et l’arôme d’amandes amer. Mélanger à nouveau puis incorporer vos pépites de chocolat..
  3. Déposer la crème dans votre premier cercle en laissant les bords libres. Ajouter la fève. Mouiller les bords et déposer votre second cercle et veillant à bien souder..
  4. Dorure : mélanger les œufs ensemble est dorer la galette en 2 fois à 10 minutes d’intervalle. Je la mets au congélateur entre 2..
  5. Faire les décorations à l’aide d’un scalpel sans trop appuyer. Faire quelques trous pour laisser échapper l’air. Remettre au congélateur le temps de préchauffer le four..
  6. Préchauffer le four à 205•C et enfourner pendant 25 minutes..
  7. Pour la brillance : faire bouillir l’eau et le sucre puis déposer ce sirop à l’aide d’un pinceau sur votre galette dès la sortie du four..
  8. Voici quelques exemples de rayures pour les galettes..
  9. Astuce : pour avoir un feuilletage encore plus grand, récupérer vos chutes de pâtes et déposer sur tout le tour intérieur de la galette avant de déposer votre crème..

Ajoutez ensuite la poudre d'amande, et finissez avec les pépites de chocolat. Appuyez bien sur les bords afin que la pâte se colle bien. Voici une galette des rois qui devrait rencontrer un vif succès à l'occasion de l'Épiphanie. Cette version confectionnée avec des poires et des pépites de chocolat est un vrai délice. Les fruits rendent la galette encore plus fondante et très légère tandis que le chocolat apporte une touche de gourmandise.