Recipe: Yummy Blanquette de veau à l’ancienne

      Comments Off on Recipe: Yummy Blanquette de veau à l’ancienne

Blanquette de veau à l’ancienne. Dans le peloton de tête des gros succès de grand-mère, la blanquette occupe une place de choix. Elle se présente ici dans une version classique à la viande de veau, aussi savoureuse que diététique, cuisinée en cocotte en quelques coups de cuillère à pot. Mais libre à vous de remettre cette recette au goût du jour, de la parfumer.

Blanquette de veau à l’ancienne Blanquette de veau ([blɑ̃kɛt də vo]) is a French veal ragout in which neither the veal nor the butter is browned in the cooking process. To refrain from browning meat and fat in this way, is to cook them en blanquette. Prosper Montagne wrote that "Blanquette had a very important place in historical cuisine and became a classic of bourgeois cookery. You can cook Blanquette de veau à l’ancienne using 14 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Blanquette de veau à l’ancienne

  1. You need 500 g of sauté de veau ou côtes.
  2. Prepare 2 of jaunes d’œufs.
  3. It’s 2 of carottes (ici violette).
  4. Prepare 2 of blancs de poireaux.
  5. It’s 2 of branches de céleri.
  6. You need 1 of oignon.
  7. You need 1 of échalote.
  8. You need 1 gousse of d’ail.
  9. Prepare 50 g of farine.
  10. You need 50 g of beurre.
  11. Prepare 3 cuillères à soupe of crème fraîche.
  12. It’s 4 cuillères à soupe of vin blanc.
  13. Prepare 1 of bouquet garni.
  14. Prepare of Sel, poivre.

La blanquette de veau à l'ancienne est un grand classique de la cuisine française, à base de viande de veau bouillie, de carottes et d'une sauce crémée. La blanquette de veau à l'ancienne C'est une sorte de ragoût de veau, mais on peut la préparer aussi avec de l'agneau ou du poulet, cuit dans le bouillon avec l'ajout d'herbes aromatiques et avec une sauce blanche et douce qui lie le tout. c'est un plat familiale par excellence pour vous accompagner les dimanches ou simplement à préparer à l'avance pour la semaine. La blanquette de veau est l'un des grands classiques de la cuisine Française mais jusqu'ici, je n'étais pas vraiment fan de ce plat qui pour moi représentait simplement de la viande cuisinée dans de la crème. En trouvant une recette de Paul Bocuse dans un de ses livres, j'ai quand même.

Blanquette de veau à l’ancienne step by step

  1. Pelez les carottes, l'ail, l'échalote et l'oignon. Coupez l’oignon en 4. Coupez les carottes, le céleri et les blancs de poireau en rondelles, la viande en morceaux..
  2. Dans une cocotte, portez à ébullition 2 l d'eau, puis plonge les morceaux de viande pendant max 1 min. Videz le contenu de la cocotte dans une passoire et récupérez les morceaux de veau. Passez la viande sous l'eau froide, puis remettez-la dans le fond de la cocotte..
  3. Ensuite, ajoutez l'oignon, l'échalote, l'ail, le poireau, le céleri, les carottes et bouquet garni. Salez et poivrez. Ajoutez le vin et ajoutez de l'eau de façon à immerger la viande et les légumes. Couvrez, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter environ 1h30 à petits frémissements..
  4. Dans une casserole, faites fondre le beurre, ajoutez la farine, mélangez vivement le tout au fouet jusqu'à ce que le beurre ait été absorbé puis stoppez la cuisson et laissez refroidir..
  5. Une fois que la viande est cuite, versez le contenu de la cocotte dans une passoire pour filtrer le bouillon de cuisson dans un saladier. Rallumez le feu contenant le roux, versez le bouillon en plusieurs fois et fouettez en permanence, faire épaissir la sauce et la porter à ébullition..
  6. Remettez la viande et les légumes (sans le bouquet) dans la cocotte, mélangez le tout à la sauce et réchauffez pendant 15 min. Au moment de servir, incorporez la crème et les jaunes d'oeuf, puis incorporez ce mélange à la sauce..

Voici donc ma recette de blanquette de veau à l'ancienne telle que ma Grand-mère et ma Mère la préparaient. Pour le vin blanc, étant donné nos origines alsaciennes, nous utilisons du Riesling, et nous n'utilisons pas de jaunes d'œuf mais un roux blond pour lier la sauce. Blanquette de veau à l'ancienne Par Paul Bocuse. C'est l'un des grands classiques de la cuisine française, servi généralement avec du riz. De nombreuses variantes existent pour cette recette, avec pour seuls impératifs que la viande soit toujours moelleuse et.