Recipe: Tasty Potimarron farci

      Comments Off on Recipe: Tasty Potimarron farci

Potimarron farci. Vi tilbyr alt innen skadereparasjoner og lakkering. The Best New And Exclusive Varieties For Your Gardens! Enregistrer Une recette de ma grand-mère que je refais chaque année quand l'automne pointe le bout de son nez !

Potimarron farci Surtout utilisé pour Halloween, le potimarron peut être cuisiné de différentes façons, idéal comme plat d'hiver. Ce potimarron farci est facile à réaliser et est très agréable à déguster. Le seul inconvénient est que cette recette demande un long temps de cuisson. You can have Potimarron farci using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Potimarron farci

  1. You need 1 of potimarron.
  2. You need 1/2 of oignon.
  3. Prepare 200 g of lard.
  4. Prepare 200 g of champignons de Paris.
  5. You need of fromage râpé (emmental ou conté).
  6. Prepare 20 cl of crème fraîche épaisse.
  7. Prepare of sel.
  8. Prepare of poivre.
  9. You need of muscade.
  10. It’s of huile d'olive.

Pour ceux qui ne le savent pas, la peau du potimarron se mange et elle a un petit goût de noisettes. Il faut faire en sorte d'obtenir la quantité de farce correspondante à la taille de la cavité de votre potimarron. Potimarron rôti aux épices et saumon cuit à l'unilatérale; Potimarron farci aux lardons et crème du pays; Potimarron rôti au miso et au beurre de cacahuète, amandes et noix de cajou grillées; Potimarron gratiné au pain et au carvi; Potimarron farci et sa crème de potimarron au Bleu de Bresse; Potimarron farci à la brousse gorgonzola. C'est la promesse que je vous fais avec ce potimarron farci à la crème de livarot.

Potimarron farci step by step

  1. Préchauffer le four à 180°C..
  2. Couper le chapeau du potimarron et l'évider en laissant assez de chair sur les parois..
  3. Dans une poêle, faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajouter ensuite les champignons et laisser l'eau de végétation s'évaporer..
  4. Ajouter le lard émincé (ou directement des lardons) en fin de cuisson. Assaisonner..
  5. Garnir le potimarron : déposer une càs de crème au fond, ajouter la moitié de la garniture oignon/lard/champignon, un peu de fromage râpé et répéter l'opération..
  6. Replacer le chapeau pour fermer le potimarron..
  7. Préparer une feuille de papier aluminium graissée, envelopper le potimarron dedans, le placer dans un plat et enfourner pour au moins 45 minutes. Ajuster la cuisson, il faut que la chair du potimarron soit tendre et fondante..

Mely organise un concours pour fêter son entrée dans la blogosphère. elle a choisi le thème gourmand du fromage Au départ, j'étais partie dans l'idée de lui proposer un plat à base de maroilles. et puis, lorsque j'ai vu cette recette sur le dernier prima. Comment dire ça, il fallait à tout prix que j. Elle est appétissante et la présentation est juste magnifique ! Quatre potirons seront les pièces centrales dans notre recette végétarienne de potimarron farci. Voilà une petite recette de saison sortie tout droit du livre de Marie Chioca « La cuisine bio des jours de fête ».