How to Cook Appetizing Gratin de blettes au mascarpone

      Comments Off on How to Cook Appetizing Gratin de blettes au mascarpone

Gratin de blettes au mascarpone. Egouttez-les, déposez-les dans un plat à gratin. Versez la crème au mascarpone sur les blettes. Gratin de blettes au mascarpone Pascal Blot.

Gratin de blettes au mascarpone Couper en morceaux en enlevant les filaments. Versez les pâtes dans un plat à gratin. Beurrer un plat à gratins y déposer les légumes, y verser la préparation au mascarpone et parsemer de fromage. You can have Gratin de blettes au mascarpone using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gratin de blettes au mascarpone

  1. You need 2 bottes of blettes italienne(1.4kg).
  2. You need 250 gr of lardons fumés.
  3. It’s 150 gr of champignons de Paris.
  4. You need 250 of et de mascarpone.
  5. Prepare 2 of œufs.
  6. You need 15 cl of lait.
  7. You need 150 gr of gruyère râpé.
  8. It’s 50 gr of parmesan râpé.
  9. You need of Sel poivre.

Riche en fer, en vitamines et en calcium, la blette se faufile avec énergie dans tous les fours pour ressortir en un savoureux gratin. Gratin de blettes au lardons, à la béchamel ou gratin de blettes au chèvre, ces plats sublimeront au quotidien les rôtis et viandes blanches grillés. Pour recevoir, rien de tel qu'un gratin de blettes façon crumble et pour les enfants, rien de mieux qu'un. Dans une grande poêle, à feu moyen, faire chauffer le beurre et l'huile, ajouter les blettes, mélanger, arroser de crème.; Mélanger, puis saupoudrer de sel, de poivre, mélanger, ajouter les restes de pâtes, le mascarpone.; Mélanger l'ensemble, réduire la crème si nécessaire.

Gratin de blettes au mascarpone step by step

  1. Séparer les feuilles de blette des pieds. Mettez de côté les feuilles pour une autre recette. Tronçonner les pied en morceaux de 1 cm et faite les cuire 15mn dans de l'eau légèrement salée..
  2. Dans un saladier mélangez les œufs, le mascarpone le lait et la moitié du gruyère et assaisonnez à votre goût..
  3. Dans une poêle faite revenir les lardons 5mn et rajouter les champignons coupés en lamelle 5mn. Quand les blettes sont cuites égouttez les et les mélanger aux lardons. Faites revenir 5 mn..
  4. Dans un plat à gratin mettez la moitié de ce mélange. Déposer le reste de gruyère râpé puis le reste de mélange. Verser tout votre saladier de mascarponne et autre. Saupoudrez dessus le parmesan..
  5. Mettez le plat au four 25mn à 200° après préchauffage. Dégustez sans modération..

Huiler un plat à gratin, placer la préparation de la poêle. Gratin de pommes de terre au safran et au mascarpone. Ce gratin est délicieux et bien parfumé, il est pourtant facile à faire. Il peut très bien être servi en accompagnement pour les repas de fêtes de fin d'année ou pour la St-Valentin. La recette par ça ne sent pas un peu le brûlé là?.